Bure Stop

  • [Ciné-débat] Un héritage empoisonné

    Le CEDRA (association de lutte contre l’enfouissement des dechets radioactifs à Bure) organise une série de ciné-débats avec Isabelle Masson Loodts au tour de son film « Un héritage empoisonné ». La projection la plus proche aura lieu à Chalmessin, à quelques kilomètres de la Côte d’Or.
    Dans ce film, la réalisatrice met en parallèle l’héritage toxique de la première Guerre mondiale et le projet de poubelle nucléraire Cigeo, dans la Meuse.

  • Vent de Bure : Cap sur Nancy les 28 et 29 septembre

    Ateliers, bal, Manif’
    Appel à toutes celles et ceux qui partout en France et au-delà se sentent touché-e-s et concerné-e-s par la lutte de Bure, toutes celles et ceux qui s’interrogent, veulent comprendre ce qui s’y trame et converger ce week-end à Nancy contre la méga-poubelle nucléaire. Départ de Dijon pour Nancy !

  • Week-end anti-nucléaire et féministe à Bure

    Les 20, 21 et 22 septembre a lieu à Bure un week-end contre le projet d’enfouissement de déchet nucléaire. Le week-end sera féministe, et s’inscrira dans l’héritage de toutes les grandes luttes éco-féministes.

  • [MAJ] Bure : Le bois Lejuc est réoccupé

    [MAJ du 20/07 - les 4 arbres occupés ont été expulsés. ]
    Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire.

  • Du 6 au 8 août, fin de l’Atomik Tour et Inter-comités à Dijon

    L’Atomik Tour est parti de Meuse il y a 8 mois et a parcouru la France en cinquante étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Cette année, ce tour se termine à Dijon par une rencontre inter-comités, avant de converger vers le Festival Les Bure’lesques.

0 | 10 | 20