Septembre Infini : un camp d’un mois à Bure



On organise un camp tout le mois de septembre 2025, à l’ancienne gare de Luméville près de Bure !

La gare est un lieu collectif historique de la lutte anti Cigéo. Achétée en 2007, elle a accueilli de nombreux évènements festifs et militants. Elle est aujourd’hui menacée d’expulsion à la suite des expropriations actuellement en cours, notamment le long de la future voie ferrée qui doit amener les déchets nucléaires dans le sous-sol de Bure.

On vous invite à venir à l’occasion de notre super camp d’un mois (!) pour embellir la gare, l’investir, augmenter nos capacités d’accueil, y vivre à plein, et pourquoi pas tous.tes y rester ! Ca sera l’occasion de (re)découvrir le lieu et de s’outiller collectivement pour sa défense.

L’idée c’est de créer un camp en totale autogestion où les initiatives et l’autonomie sont au centre.
On veut que ce camp soit anti-autoritaire, antinucléaire, décolonial, féministe, queer… pour ça, on va prévoir des ateliers et inviter aussi des collectifs. La programmation anticipée sera légère pour laisser beaucoup de place à la progra autogérée : ramène/crée ton atelier, spectacle etc.. !
Les chantiers pour créer et améliorer les espaces de la gare seront en fil rouge tout au long du camp.
On imagine bien sur des moments festifs et du chill.

Le montage commencera dès le 25 août et sera en mixité choisie sans mec cis-hetéro (c’est-à-dire pour les Pédés / MINT (Meuf, Intersexe, Non Binaire, Trans)/ en questionnement). Cette mixité choisie se prolongera pendant les 3 premiers jours de septembre pour débuter le camp. Pendant le reste de celui-ci, ça sera possible d’organiser d’autres mixités choisies sur des espaces/chantiers/activités etc.

Tu peux déjà noter dans ton agenda : le montage du 25 août au 31 août, le camp en mixité choisi sans mec cis-het du 1er au 3 septembre, puis le camp en mixité à partir du 3 jusqu’à la fin du mois de septembre. On vous invite évidemment à rester après pour prolonger ce camp de manière infinie et rejoindre la lutte !

Si tu fais partie d’un super collectif qui a envie de venir nous parler, des questions sur n’importe quoi ou autre, c’est possible de nous joindre à l’adresse mail : septembreabure@riseup.net (chiffrement PGP disponible sur les serveurs de clé).

On précisera les objectifs du camp ainsi que le programme dans les prochains mois mais vous pouvez déjà noter les dates dans vos agendas !!!

On a deja mis en place un formulaire de pré-inscription. C’est anonyme et pas obligatoire mais ça nous aide de savoir combien de gens on prévu de venir au fur et à mesure ! -> https://forms.42l.fr/apps/forms/GfYAGHkeQfmbcb6K

Pour suivre les infos du camp ou de la lutte locale : bureburebure.info

PNG - 1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Nucléaire

Ma fission ma bataille / une émission de Minuit Décousu

Des neutrons, des protons, des produits de fission, des bombes et des réacteurs qui lâchent, du colonialisme atomique et des nucléocrates qui s’accrochent... 1h de fanzine radiophonique contre le nucléaire et son monde. ☢️

Bure : un lieu collectif menacé d’expulsion à partir du 41 septembre

La lutte à Bure s’enflamme ces derniers temps : grosse manifestation le 20 septembre, camp infini tout septembre, automédia plus actif que jamais, etc. Et tout cela est lié à l’expulsabilité prochaine d’un des lieux emblématique de la lutte : l’ancienne gare de Luméville.

Articles de la même thématique : ZADs

Rassemblement pour les 15 ans des Lentillères

Pendant la fête de printemps des Lentillères, retrouvons le samedi 31 mai à 16h30 place de la libération pour affirmer notre soutien au quartier et à son autodétermination !