Rassemblement national

  • Entretien exclusif avec Fatima E. : « Je ne voulais pas craquer devant les enfants »

    Depuis l’agression verbale qu’elle a subie devant son fils le vendredi 11 octobre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, madame Fatima E. ne répond plus trop au téléphone, et souhaite préserver son anonymat tout en prenant du recul quant à cette affaire. Elle nous rappelle une seule chose : que l’enjeu majeur, au-delà des considérations politiques autour du foulard, est de préserver l’amour et la confiance chez les enfants. Rencontre.

  • Ancien skinhead, fasciste revendiquée, mis en examen : qui sont les élus d’extrême-droite qui ont pris à partie une accompagnatrice scolaire voilée ?

    Vendredi 4 octobre, un élu RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté créait le scandale en demandant à une accompagnatrice scolaire de se dévoiler ou de quitter la salle. Derrière cette polémique honteuse mais pourtant maîtrisée - pour le RN l’objectif de relancer le débat sur le voile est atteint - on trouve des élus qui sont bien loin de l’image d’un parti « dédiabolisé » et « normalisé ».

  • Infamie au Conseil Régional, communiqué

    Réaction des associations antiracistes dijonnaises suite aux propos de Julien Odoul, président du groupe Rassemblement National au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

  • Agression islamophobe au Conseil Régional, appel à rassemblement

    Vendredi dernier, pendant la séance du conseil de Bourgogne/Franche-Comté, le président du groupe RN aperçoit dans le public une mère accompagnatrice portant un foulard et l’invective violemment, en établissant un lien entre cet accessoire vestimentaire et l’attentat récent à la préfecture de Paris. Appel à rassemblement pour dénonçer cette infamie.

  • Qu’est-ce que Génération Identitaire ?

    Du mercredi 27 février au vendredi 1er mars, "Génération Identitaire" a annoncé sa présence à Dijon pour une « Tournée d’implantation ». En cette période difficile pour les groupuscules fascistes, il est important de ne pas les laisser trouver un nouveau souffle en ouvrant une antenne locale à Dijon. Pour mieux les combattre, commencons par mieux les connaitre.