Julien Odoul condamné pour recel de détournement de fonds publics


Yonne

Les décisions de justice dans l’affaire des assistants parlementaire du FN sont tombées ce lundi : Julien Odoul, député et conseiller régionale de Bourgogne Franche-Comté, ainsi que 24 cadres du parti fasciste dont Marine Le Pen, ont été condamnés à des peines de prison et d’inéligibilité.

Lundi 31 mars, Marine Le Pen, ainsi que 23 membres du FN (aujourd’hui RN) et le parti lui même, ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national.

Parmi ces 24 condamnés figure notamment Julien Odoul, député de la 3e circonscription de l’Yonne et conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté.
Il fait partie d’un groupe de 12 personnes condamnées pour avoir bénéficié d’emplois fictifs d’assistants parlementaires alors qu’elles travaillaient en réalité pour le FN à des fonctions sans rapport avec le parlement européen. Comme tous les membres de ce groupe il a été condamné pour recel de détournement de fonds publics.
Il est condamné à huit mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité sans exécution provisoire. Il a annoncé faire appel, ce qui lui permet de conserver ses mandats de député RN de l’Yonne et de conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté en attendant une décision de justice définitive.

Après avoir passé des années à dénoncer le « laxisme des juges », « les étrangers qui volent le pain des Français », et « la fin de l’autorité », il a s’en est pris dès lundi soir à la Justice et a dénoncé un « effondrement de la démocratie », plutôt que de simplement quitter définitivement la vie politique comme n’importe quel voleur en col blanc pris la main dans le sac devrait le faire.

Ancien skinhead, fasciste revendiquée, mis en examen : qui sont les élus d’extrême-droite qui ont pris à partie une accompagnatrice scolaire voilée ?

Vendredi 4 octobre, un élu RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté créait le scandale en demandant à une accompagnatrice scolaire de se dévoiler ou de quitter la salle. Derrière cette polémique honteuse mais pourtant maîtrisée - pour le RN l’objectif de relancer le débat sur le voile est atteint - on trouve des élus qui sont bien loin de l’image d’un parti « dédiabolisé » et « normalisé ».

12 février 2022
[Yonne] Julien Odoul ment sur les mineurs isolés

Comme le relève la rédaction de France 3 Bourgogne Franche-Comté, la vidéo dénoncant le coût des mineurs isolés étrangers dans l’Yonne, récemment postée sur les réseaux sociaux par le chef de file du Rassemblement National en Bourgogne Franche-Comté, est truffée d’erreurs.

16 octobre 2020
Julien Odoul ment (encore) sur les jeunes migrants

L’extrême-droite a parfaitement intégré les mécanismes de l’ère « post-vérité » : un mensonge outrancier aura largement le temps de circuler et de s’inscrire dans les esprits avant l’arrivée du « debunkage ». Debunkage qui par ailleurs sera forcément moins racoleur et donc moins diffusé. Quelques mois après avoir menti sur le coût de l’accueil des mineurs non accompagnés Julien Odoul peut donc recidiver, en s’attaquant cette fois-ci aux aides touchées par les jeunes étrangers en (...)

1er février 2021
Élections régionales : le RN choisit un islamophobe, menteur et mis en examen comme tête de liste

À l’approche des élections régionales, qui devraient se tenir en juin 2021 même si la date reste incertaine, les candidatures se précisent. Le Rassemblement National a ainsi annoncé mardi 26 janvier le nom de sa tête de liste, et il s’agit sans surprise du très médiatique Julien Odoul. L’occasion de revenir sur le personnage, ses accointances et ses casseroles.

8 février 2021
« Je ne suis pas blonde moi » : Julien Odoul est toujours aussi stupide

L’idiot qui sert de représentant au Rassemblement National en Bourgogne-Franche-Comté s’est encore distingué par une sortie sexiste lors d’un débat télévisé.

6 décembre 2021


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

Articles de la même thématique : Rassemblement national

Les “nuits du bien commun” du milliardaire réac Stérin n’auront pas lieu !

À Dijon comme ailleurs, Pierre-Edouard Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertariennes) dans les urnes et dans les têtes. Une de ces soirées devrait avoir lieu le 2 décembre, au Palais des congrès de Dijon, ce sera la dernière d’une longue liste d’évènements - et de mobilisations - partout en France.