Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Manifestation contre l’extrême-droite



Communiqué de la CGT 21, la FSU21 et Solidaires 21 appellant à une manifestation contre l’extrême droite jeudi 27 Juin 14h00

CGT 21, FSU 21, Solidaires 21, ensemble, contre l’extrême-droite, saluons la forte et puissante mobilisation dans toute la France le week-end dernier. Plus de 650 000 personnes dont plus de 4 000 personnes à Dijon et 250 000 dans les rues de Paris, unies pour refuser un projet de société opposé aux valeurs d’égalité, de fraternité et de liberté, qui ont forgé l’histoire de la démocratie et de la République française.
Sur tout le territoire et dans tous nos quartiers, la société civile a rappelé qu’aux tournants de l’histoire de France, les consciences peuvent s’éveiller : pour combattre la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme, et défendre la solidarité ; pour affirmer que les droits sont les mêmes pour toutes et tous et que la régression sociale et démocratique ne doit pas l’emporter.
Ensemble, contre l’extrême droite, nous, syndicats et associations appelons à amplifier cette mobilisation citoyenne et populaire. Le jeudi 27 juin, nous appelons à des initiatives, réunions publiques, et mobilisations partout en France, pour faire entendre plus fort encore nos voix à quelques jours du premier tour.

A Dijon une manifestation aura lieu : Place de la Libération jeudi 27 Juin 14h00



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Rassemblement national

Pour un soulèvement anti-fasciste

En réaction à la grave crise politique que traverse le pays et face au péril de la prise du pouvoir par l’extrême-droite, les Soulèvements de la Terre publient un texte d’analyse de la situation et d’appel à constituer un réseau de résistance face au néo-fascisme.

[En images] La manifestation de samedi contre l’extrême-droite

Les organisations syndicales ont appelé à manifester samedi dernier dans toute la région pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail, alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir. Récit en images à Dijon.

Articles de la même thématique : Élections

Appel à un banquet populaire et antifasciste du 14 juillet

Parce qu’on ne fait pas barrage à la brutalité néolibérale et au fascisme seulement par les urnes, il est nécessaire de se mobiliser aussi dans la rue. Convergeons pour occuper le 14 juillet officiel avec des revendications populaires antifascistes !