Réduction des Risques



Articles liés

  • Témoignage d’une injection de drogue(s) en milieu festif

    Ce texte est un récit à la première personne d’une expérience d’injection de drogue(s) non consentie à la fête des Lentillères le 28 mai 2022. Il vise à participer à la diffusion d’informations sur ce phénomène et à partager des perceptions

  • Biergar’Tann en soutien à Support Don’t Punish !

    À l’occasion de la journée d’action mondiale en faveur de politiques en matière de drogues fondées sur la santé et les droits humains, Conscience Nocturne organise un Biergar’Tann en soutien à la campagne « Support don’t punish ».

  • Organisons notre autodéfense sanitaire !

    Après deux ans de pandémie et à l’approche des élections, le gouvernement planifie la fin de l’ensemble des mesures de protection et de freinage. Depuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos, et les protocoles sanitaires en entreprise seront remplacés par un « guide repère », donnant des mesures de bases applicables « hors-pandémie ».

  • Face à la pandémie, le camp des luttes doit sortir du déni.

    Face au capitalisme du désastre et à ses convergences fascistes et cybernéticiennes, il s’agit de faire exister, dans nos villages et nos quartiers, des formes ouvertes de communauté, mues par l’attention portée à la vulnérabilité. Un communisme du soin.

  • Réduction des risques en période de Covid

    Pratique méconnue, la réduction des risques (RDR) fait partie, entre autres, des pistes de la « stratégie de déconfinement respectueuse des droits et des populations les plus fragiles », élaborée par l’association AIDES, qui lutte depuis de nombreuses années contre le VIH notamment.