
Pour vivre heureu·ses, vivons caché·es
L’association Coagul propose deux évenements autour de la surveillance informatique et des moyens de sécuriser nos usages d’internet, les 18 et 19 octobre.
L’association Coagul propose deux évenements autour de la surveillance informatique et des moyens de sécuriser nos usages d’internet, les 18 et 19 octobre.
L’association COAGUL et la bibliothèque de Quetigny vous convient à une Cryptoparty.
Brochure d’un petit tutoriel pour utiliser le système d’exploitation qui tient sur une clef USB - TAILS. Utile pour ce qui touche à la sécurité informatique et relativement simple d’usage.
Un espace de soutien numérique se tiendra samedi 9 février 2019 de 10h00 à 13h00 à Dijon à proximité du port du canal. Il permettra d’échanger autour de plusieurs problématiques numériques : (...)
Si la communication avec ton ordinateur est difficile, venez ensemble ! On fera tout pour que les choses s’améliorent entre vous, en respectant ses besoins tout est possible !
Un tuto pour dégager les traces laissées derrière soi quand on prend des photos et vidéos avec son smartphone
Le site londonien Libcom.org pose un regard élogieux sur le réseau Mutu, auquel appartient Dijoncter.info. D’après lui, Mutu a créé un nouveau modèle à succès de médias radicaux francophones. Il réunit 17 sites web en France et en Suisse, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes locales et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux. Article traduit par Renversé
Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un communiqué sur une grave opération policière. Elle s’est déroulée le 20 juin en Bavière sous prétexte de l’identification des admins d’un blog antifasciste.
On avait justement dans la tête de rédiger un article sur PGP, un jour... Une faille de sécurité nous incite à au moins informer les personnes qui l’utilisent déjà sur une faille de sécurité mise au jour.
Le 30 mars, le conseil constitutionnel a refusé de protéger le droit pour une personne suspectée de ne pas révéler ses clefs de chiffrement. La Quadrature du Net s’inquiète de cette lourde décision...