Carapatage, une nouvelle émission de radio contre les prisons



Carapatage, c’est une émission contre les prisons, la répression et le contrôle à travers l’actualité de l’enfermement mais aussi son histoire, en racontant les luttes à l’intérieur et à l’extérieur en échangeant ce qu’on a vu, lu et entendu.

Depuis début octobre, vous pouvez retrouver une nouvelle émission de radio anticarcérale sur les ondes.

On peut l’écouter sur 89.4FM en Île-de-France (reçue dans les prisons de la région) le 1er et 3e mercredi du mois à 20h30 et la réécouter en podcast, quand on veut.

Dans Carapatage, on parle de l’enfermement au sens large, dans les prisons, les CRA, les hôpitaux psychiatriques ou les lieux d’enfermement pour mineurs. On parle aussi de l’enfermement et du contrôle qui se prolongent à l’extérieur, avec les peines « alternatives » ou le flicage des institutions.

Podcasts des 9 premières émissions disponibles, prochaine émission le mercredi 17 février !

Où nous trouver :

  • En direct à la radio, sur 89.4 fm ou en streaming, sur https://www.anarchiste.info/radio/libertaire/streaming/, de 20h30 à 22h30 le 1er et 3e mercredi mois
  • Prochaines émissions : mercredi 17 février, mercredi 3 mars, mercredi 17 mars
  • Sur le blog https://carapatage.noblogs.org/ (avec les podcasts des émissions)
  • Par mail : carapatage@riseup.net
  • Sur instagram @carapatage
  • Par courrier : Carapatage, 4 villa Stendhal, 75020 Paris.


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Prison - Enfermements

Une rencontre avec Kamel Daoudi, une émission de Mayday

Kamel Daoudi est connu pour être l’un des plus anciens assignés à résidence en France. Pour ces émissions on a pris le temps d’aller le rencontrer à Aurillac, on l’a enregistré longuement et on vous restitue son histoire Kafkaïenne en 2 segments d’une cinquantaine de minutes chacun.

Appel à rassemblement en soutien à Julien Assange

Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison pour espionnage.