L’Actu des Oublié.e.s - EP13 - Freedom for Palestine



Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque des luttes populaires à travers le monde. Cette semaine, cap sur la Palestine !

Cette semaine, l’Actu des Oublié.e.s se concentre sur la Palestine alors que l’état israélien a franchit un nouveau cap dans sa tentative d’effacer la présence et la mémoire palestinienne à Jérusalem. Dans la ville sainte et dans les villes mixtes, en Cisjordanie et à Gaza, la jeunesse palestinienne s’est de nouveau soulevée contre l’oppression, les checkpoints, les expulsions et la colonisation effrénée mise en place par l’état israélien et son président Netanyahu.

Hommage et Solidarité au peuple palestinien qui, malgré la réponse meurtrière imposée par la première puissance militaire de la région et l’indifférence des institutions internationales, reste debout et s’affiche uni dans la rue.

À écouter sur l’audioblog L’Actu des Oublié.e.s.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Nouveau rassemblement pour la Palestine ce vendredi

"La dépossession des palestiniens se poursuit sous nos yeux.
Nous appelons toute personne attachée aux droits humains universels à se mobiliser. Nous ne pouvons plus rester silencieux !"
Rassemblement vendredi 21, à 17h place du Bareuzai.

[En images] Malgré l’interdiction quelques dizaines de personnes ont manifesté leur soutien au peuple palestinien

Suite aux opérations de nettoyage ethnique dans certains quartier de Jérusalem Est et aux bombardement d’Israël contre une partie des territoires palestiniens, une manifestation était appelée vendredi 14 mai pour soutenir les palestinien·nes. Dans l’après-midi, la préfecture a annoncé l’interdiction du rassemblement pour des raisons absurdes, ce qui n’a pas empêcher quelques dizaines de personnes d’être présentes place du Bareuzai.