S1 EP13 - Freedom for Palestine



Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque des luttes populaires à travers le monde. Cette semaine, cap sur la Palestine !

Cette semaine, l’Actu des Oublié.e.s se concentre sur la Palestine alors que l’état israélien a franchit un nouveau cap dans sa tentative d’effacer la présence et la mémoire palestinienne à Jérusalem. Dans la ville sainte et dans les villes mixtes, en Cisjordanie et à Gaza, la jeunesse palestinienne s’est de nouveau soulevée contre l’oppression, les checkpoints, les expulsions et la colonisation effrénée mise en place par l’état israélien et son président Netanyahu.

Hommage et Solidarité au peuple palestinien qui, malgré la réponse meurtrière imposée par la première puissance militaire de la région et l’indifférence des institutions internationales, reste debout et s’affiche uni dans la rue.

À écouter ici.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

[Projection-Débat] Yallah Gaza

Projection unique du documentaire Yallah Gaza et rencontre avec Stéphane Oberlin, médecin humanitaire et militant. Jeudi 30 novembre à 20h15 au Cinéma Eldorado.

Action contre McDonald’s complice du génocide à Gaza

Nous avons mené une action contre le McDonald’s de la rue du Bourg au centre-ville de Lausanne, mercredi 8 novembre 2023 autour de 21h30, avec de la peinture et des flyers.
Nous avons recouvert l’entrée, le paillasson et les escaliers de peinture rouge, symbolisant le sang des palestinien.ne.s de Gaza victime d’un génocide. Nous avons mené cette action pour visibiliser la complicité de McDonald’s.