Palestine

  • Nouveau rassemblement pour la Palestine ce vendredi

    "La dépossession des palestiniens se poursuit sous nos yeux.
    Nous appelons toute personne attachée aux droits humains universels à se mobiliser. Nous ne pouvons plus rester silencieux !"
    Rassemblement vendredi 21, à 17h place du Bareuzai.

  • [En images] Malgré l’interdiction quelques dizaines de personnes ont manifesté leur soutien au peuple palestinien

    Suite aux opérations de nettoyage ethnique dans certains quartier de Jérusalem Est et aux bombardement d’Israël contre une partie des territoires palestiniens, une manifestation était appelée vendredi 14 mai pour soutenir les palestinien·nes. Dans l’après-midi, la préfecture a annoncé l’interdiction du rassemblement pour des raisons absurdes, ce qui n’a pas empêcher quelques dizaines de personnes d’être présentes place du Bareuzai.

  • Rassemblement de soutien au peuple palestinien à Dijon ce vendredi

    Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens, multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem : interdiction d’accès à la vieille ville de Jérusalem et aux lieux saints en ce mois de ramadan, provocations et agressions permanentes de la part des colons, appels au meurtre...
    Rassemblement vendredi 14 place du Bareuzai.

  • Rassemblement contre les annexions en Palestine

    Un collectif d’associaitions (qui va s’étoffer dans les jours qui viennent), appelle à se rassembler Place F. Rude (Bareuzai) , Vendredi 26 juin à 17h30 pour protester et informer sur le projet d’annexion des colonies implantées en Cisjordanie, et de la Vallée du Jourdain par Israël.

  • Journée d’étude sur la Palestine

    Journée d’étude « La société international et l’Etat palestinien à l’aune du plan Trump », le mardi 10 mars à 9h30 dans l’amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme à Dijon.

  • Rencontre et projection avec Lyad Alasttal

    Jeudi 21 novembre, à 19h aux Tanneries, le collectif d’organisation du festival du film palestinien de Dijon accueille Lyad Alasttal, cinéaste de Gaza, initiateur du projet Gaza stories qui a pour objectif de témoigner à partir de courts métrages de la vie à Gaza.

  • Piraterie

    Une énième flottille, la Flottille de la Liberté a quitté voici deux mois l’Europe du Nord pour voguer vers les eaux palestiniennes.
    Dans la nuit du vendredi au samedi 4 août, le Freedom, deuxième bateau de la « Flottille de la Liberté » a été arraisonné dans les eaux internationales. Les assaillants qui ont pratiqué un acte de piraterie étaient les forces spéciales israéliennes, sous commandement du gouvernement d’Israël.

0 | 10