Sophie Dumont, complotismes et mensonges de la candidate RN de la 4e circo de Côte-d’Or
Entre propos complotistes et antisémites, fausses alégations et mauvaise foi, petit tour d’horizon des récentes sorties de Sophie Dumont.
Entre propos complotistes et antisémites, fausses alégations et mauvaise foi, petit tour d’horizon des récentes sorties de Sophie Dumont.
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
L’hommage organisé dimanche au monument de commémoration des victimes de la rafle du Vel d’Hiv a été violemment perturbé. Nous y étions. Un article du collectif Tsedek !
Ce communiqué a été rédigé et publié le 5 novembre 2023 sur le compte instagram du collectif ORAAJ (Organisation Révolutionnaire Antiraciste Antipatriarcale Juive).
La Ligue des droits de l’Homme appelle à manifester dimanche, contre l’antisémitisme et contre les manoeuvres de récupération de l’extrème droite
Ce samedi 7 octobre, nous nous sommes réveillé·es avec le choc des images de l’attaque menée par le Hamas, des témoignages terrifiants, la peur pour nos proches là-bas pour certain·es d’entre nous, et pour tou·te·s, la peur pour les Juif·ves ici. A cela s’est ajoutée une avalanche de commentaires et de communiqués. Une partie des gauches politiques, décoloniales et antiracistes, s’est démarquée par le soutien explicite aux tueurs antisémites, reprenant parfois mot pour mot la communication du Hamas.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, vingt organisations de Côte-d’Or vous donnent rendez-vous le samedi 19 mars, de 14h à 16h, place Darcy à Dijon.
Le 9 décembre dernier, la Licra Besançon tenait une conférence sur la laïcité au lycée Pergaud de Besançon. Des syndicats d’élèves, de parents d’élèves, et de personnels de l’éducation nationales dénoncent un meeting déguisé pour les positions politiques de la Licra.
Régulièrement, diverses formes d’antisémitisme défraient la chronique. Régulièrement, des débats nauséabonds, y compris à gauche, leur emboîtent le pas, fissurant le front de la lutte contre les racismes.
Il n’y a aucun « complot » derrière l’exploitation économique, il n’y a qu’un rapport social fondé sur la propriété privée des moyens de production : celui qui possède les moyens de production n’a pas besoin de se dissimuler, et celui qui travaille, si il veut s’émanciper, n’a pas besoin de savoir si son patron est juif, catholique, de la planète mars ou membre du club d’échec de Bourg-en-Bresse.
0 | 10