Les Bestiales 2 sont des rencontres antispécistes et antiautoritaires qui auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance de Bure (55290) ! Voici la première version du programme.
L214 groupe local Auxerre : Ce samedi 16 novembre, notre groupe local se mobilisera à Auxerre, devant la mairie de 10 h à 12h30, afin de montrer au public les images choquantes de notre dernière enquête, dévoilée ce jour.
Rencontre le vendredi 22 novembre à 18h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur avec Myriam Bahaffou pour l’ouvrage L’écoféminisme en défense des animaux.
Les bestiales #2, rassemblement antispéciste, auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance à Bure (55). Dodo et cantine vegan sur place. Le programme est en construction, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un atelier.
Nous, militant.e.s antispécistes, nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA, nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.
Rassemblement le 12 novembre à 10h30 place de la préfecture à Auxerre contre le projet d’extension de l’abattoir de volailles à Chailley et le poulailler industriel à Sergines.
L214 et Isabelle Adjani révèlent les pratiques choquantes de l’entreprise Chevenet à Saint-Maurice-de-Satonnay en Saône-et-Loire, 5 enseignes de supermarché suspendent leur approvisionnement.