Antispécisme

  • Menu unique sans viande : attention a l’indigestion !

    Communiqué de presse de Sud Collectivités Territoriales de la Ville de Lyon suite à la polémique actuelle sur les menus sans viande dans les écoles lyonnaises. Cette fausse polémique ne doit pas nous faire oublier que le vrai problème aujourd’hui est la condition de travail des agents des écoles.

  • Et finalement, un loup

    Vendredi 29 janvier, des agriculteurs paralysaient Dijon. Animés par différentes revendications, ils ont été reçus par le préfet. Dans la foulée, un arrêté préfectoral autorisait le « tir de défense simple » au bénéfice d’un éleveur de Francheville, et au détriment du loup « suspecté » d’avoir attaqué son troupeau de brebis à plusieurs reprises.

  • Un festival pour la cause animale aux Lentillères

    Le Festival Cause Animale aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020 au Quartier Libre des Lentillères. Une occasion rare de s’intéresser aux multiples facettes de la lutte antispéciste et des rapports entre animaux humains et non-humains en général.

  • [Dijon] L’antispécisme, une lutte politique ?

    Intervention de Adrian Debord pour proposer une autre compréhension de l’antispécisme, en le distinguant du véganisme et en le recontextualisant comme lutte politique en lien avec les autres luttes contre les oppressions.

  • [Genève] Rassemblement de soutien à Matthias et Mirabelle

    Solidarité avec Matthias et Mirabelle, qui passent en jugement, soupçonnés de sabotages contre plusieurs institutions impliquées dans la maltraitance animale (McDo, boucheries, Abattoir de Perly, Uni de Fribourg pratiquant la vivisection, etc.).

  • Antispéciste suisse emprisonné : la détention provisoire prolongée

    Placé en détention depuis fin novembre 2018, Matthias*, activiste antispéciste soupçonné de dégradations matérielles, devait pouvoir sortir le 5 août 2019. Mais en date du 29 juillet, le Ministère public réclame une nouvelle prolongation de deux mois, invoquant un potentiel risque de récidive.

  • Retour sur l’université d’été de la libération animale

    Du 29 juillet au 2 aout s’est tenue la deuxieme édition de l’université d’été de la libération animale a Saint Symphorien, près de Lyon. Le projet ? un antispécisme politique et autocritique. On a sauté dans la voiture et on est allé y faire un tour...

0 | 10