Antispécisme



Articles liés

  • Université d’Ete de la Liberation Animale

    L’Université d’Été de la Libération Animale, ou UELA, est née en avril 2018 suite à la volonté de créer un événement animaliste réfléchissant à l’articulation des luttes et refusant toutes les oppressions, reprenant la devise « libération animale – libération humaine ».

  • Université d’Eté de la Libération Animale

    L’Université d’Été de la Libération Animale est un événement autogéré d’échanges et de rencontres autour de la libération animale et de l’antispécisme. Elle aura lieu aux Tanneries du 10 au 18 juillet.

  • Menu unique sans viande : attention a l’indigestion !

    Communiqué de presse de Sud Collectivités Territoriales de la Ville de Lyon suite à la polémique actuelle sur les menus sans viande dans les écoles lyonnaises. Cette fausse polémique ne doit pas nous faire oublier que le vrai problème aujourd’hui est la condition de travail des agents des écoles.

  • Et finalement, un loup

    Vendredi 29 janvier, des agriculteurs paralysaient Dijon. Animés par différentes revendications, ils ont été reçus par le préfet. Dans la foulée, un arrêté préfectoral autorisait le « tir de défense simple » au bénéfice d’un éleveur de Francheville, et au détriment du loup « suspecté » d’avoir attaqué son troupeau de brebis à plusieurs reprises.

  • Un festival pour la cause animale aux Lentillères

    Le Festival Cause Animale aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020 au Quartier Libre des Lentillères. Une occasion rare de s’intéresser aux multiples facettes de la lutte antispéciste et des rapports entre animaux humains et non-humains en général.

0 | 10