Lettre ouverte à l’Office français de la biodiversité
La Ville de Dijon ne peut pas être reconnue « Territoire engagé pour la nature » ! Lettre ouverte du collectif Sauvons les berges du Suzon
La Ville de Dijon ne peut pas être reconnue « Territoire engagé pour la nature » ! Lettre ouverte du collectif Sauvons les berges du Suzon
De la destruction d’un quartier industriel par la pseudo ville durable, à l’occupation de friches par une bande d’alternos chalonnais, on vous propose une émission très géographique où l’on descend la Saône jusqu’à Confluence à Lyon avant de la remonter jusqu’à la Méandre à Chalon-sur-Saône.
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Il y a 5 ans, le lundi 25 novembre 2019, suite à l’annonce de l’abandon du projet d’éco-quartier, 200 personnes se réunissaient place Notre-Dame pour fêter la nouvelle et affirmer que la victoire ne faisait que commencer !
Marche populaire et paysanne pour un juste partage de l’eau. Rdv le 16 novembre à 13H place de la mairie de Saint Sauvant (86)
Annoncée par le Maire et sa première adjointe depuis près de 2 ans, l’étude faune-flore-habitat commanditée par le promoteur de Venise-2 a enfin été révélée !
Le week-end des 12 et 13 octobre, la mobilisation Freinage d’Urgence a réuni 1500 personnes contre le projet de LGV Bordeaux-Toulouse. Récit et bilan d’un événement qui redonne foi aux habitants dans la lutte.
Rencontre avec les membres du collectif des Soulèvements de la terre autour du livre Premières Secousses, paru aux éditions La Fabrique, le jeudi 10 octobre à 19h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur !
Le 3 octobre 2024 : Marché pirate des Lentillères à l’Ecocité Jardins des Maraîchers !
Légume - Pain - Herboristerie - Infokiosk - Amuse-gueules - Bar - Musique
Le Tribunal administratif a annulé la cession des terrains au promoteur du projet Venise-2. Le maire de Dijon fait appel de cette décision. Le collectif Sauvons les berges du Suzon appelle à se rassembler à la RUBS dimanche 15 septembre à 15h30 pour maintenir la pression sur la municipalité.