Bétonisation

  • « On la joue collectif ! » - Communiqué des Lentillères

    Il y a quelques semaines François Rebsamen annonçait l’abandon du projet d’« écoquartier » sur le territoire occupé par le Quartier Libre des Lentillères. Il annonçait la mise en place de registres pour les personnes souhaitant régulariser ou installer une activité - maraîchère uniquement - sur le quartier, et l’expulsion de toutes les autres. Les habitant·es des Lentillères lui répondent.

  • Le conseil départemental de Côte-d’Or va t il subventionner les courses automobiles ?

    Ce lundi 16 décembre, le conseil départemental votera pour ou contre une demande de subvention de 256 331€ pour des travaux du circuit automobile du sud Auxois. Une lettre circule donnant de nombreux éléments dénonçant cette subvention. François Sauvadet, président du conseil départemental, donnera t il de l’argent public pour détruire le climat ?

  • [En image] La casserolade de victoire des Lentillères

    Lundi 25 novembre, suite à l’annonce de l’abandon du projet d’éco-quartier, 200 personnes se sont réunies place Notre-Dame pour fêter la nouvelle et réaffirmer immédiatement que la victoire ne fait que commencer !

  • Le banquet des terres en image

    Le 27 septembre avait lieu devant Dijon Métropole un banquet pour défendre les terres maraîchères de Dijon. Une belle soirée de festin et de fête, retracée à travers quelques images.

  • Quartier libre des Lentillères : Le Pot’col’Le de Dijon Métropole

    Documentaire sonore au Quartier Libre des Lentillères à Dijon.
    Voilà bientôt 10 ans que des collectifs de jardiniers, habitants et maraîchers occupent des anciennes terres maraîchères à Dijon. Territoire de 8 hectares, en pleine ville, que la jeune métropole aimerait bétonner en éco-quartier.

0 | 10 | 20