
Repas de soutien à l’ouverture d’un local AL/CGA/CNT/UAT à Toulouse
Repas de soutien à l’ouverture d’un local AL/CGA/CNT/UAT à Toulouse,
Jeudi 27 septembre à 19h30 au Café « Chez Nous », prix libre, vegan.
[MàJ] Le 10 juin 2019, Alternative Libertaire s’est auto-dissoute afin de créer une nouvelle organisation avec la Coordination des Groupes Anarchistes : l’Union Communiste Libertaire.
Alternative Libertaire était une organisation communiste libertaire dont les militants et militantes luttaient pour l’abolition du capitalisme et de toutes les autres formes d’oppression (racisme ; sexisme ; LGBT+phobies ; etc.) afin d’instaurer une société émancipatrice, démocratique, libre et juste par l’autogestion économique et politique de tous et toutes.
Comme stratégie révolutionnaire, Alternative Libertaire a fait le choix d’un investissement quotidien au sein des nombreuses et différentes luttes sociales ainsi que le développent du courant communiste libertaire au sein de ces dernières.
Né d’une volonté de rassemblement de plusieurs militants communistes libertaires de Dijon et environs, le Collectif Alternative Libertaire Dijon se voulait une réponse au besoin d’une organisation communiste libertaire cohérente et structurée à Dijon mais aussi plus généralement en région Bourgogne-Franche-Comté où l’absence d’un tel courant révolutionnaire se fait sentir malgré un fort potentiel militant.
Ce potentiel, nous avions pour objectif de le développer à travers la solidarité mais surtout l’implication directe de nos militants et militantes au sein de ses diverses initiatives affrontant la société bourgeoise actuelle, qui ne cesse d’opprimer : luttes syndicales, luttes rurales, luttes féministes, luttes antiracistes, luttes écologiques, luttes anticarcérales, luttes antifascistes et bien d’autres.
Repas de soutien à l’ouverture d’un local AL/CGA/CNT/UAT à Toulouse,
Jeudi 27 septembre à 19h30 au Café « Chez Nous », prix libre, vegan.
Une cinquantaine de personnes, militant·es anti-nucléaires et associatifs, étaient présent·es ce mercredi 27 juin à 19h place François Rude en soutien aux opposant·es au projet de CIGÉO, interpellé·es la semaine dernière.
Communiqué unitaire.
Alors que le fascisme progresse pour mieux étouffer les contestations qui montent contre ce monde capitaliste, le Bastion Social organise son université d’été en Bourgogne, près d’Avallon.
Ne nous laissons pas faire.
Un volontaire communiste libertaire au sein des YPG raconte.
Intervention (sous réserve) de deux autres militants révolutionnaires engagés entre 2016 et 2018.
Communiqué de presse unitaire contre la répression policière à Dijon, signé des collectifs UB en Lutte, Coordination Jeune Dijon, AL, la FA, et Jeunes Insoumis·es de Côte-d’Or