Un an de pollution visuelle par les fascistes
Le Collectif Antifasciste de Besançon propose une rétrospective de présence fasciste dans la ville de novembre 2021 à décembre 2022
À Besançon comme ailleurs, le fascisme ne passera pas !
Site
Le Collectif Antifasciste de Besançon propose une rétrospective de présence fasciste dans la ville de novembre 2021 à décembre 2022
Fouillons un peu la législation et on s’apercevra vite que plusieurs entorses à la loi sont flagrantes concernant les bus de campagne du RN…
Cela n’étonnera personne si on avoue que le Collectif Antifasciste Besançon s’est un peu endormi ces derniers temps. Mais fort heureusement à Besac, des personnes savent encore s’organiser (éh oui, sans nous) pour combattre l’extrême-droite. Preuve en est l’accueil réservé au bus de campagne du Rassemblement National ce vendredi après-midi…
Henriette de Crans fut la première femme condamnée pour sorcellerie et à avoir été brulée vive à Besançon. Le 20 novembre dernier, lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes un buste à son effigie a été inauguré par la maire de Besançon. Dans la nuit de lundi à mardi, cette statue a été vandalisée. Plusieurs croix gammées ont été retrouvées à proximité de la statue.
Ces dernières semaines, Dijon, Besançon, et de nombreuses villes de France ont été le théâtre d’agressions fascistes. Le collectif antifasciste de Besançon revient sur cette série de violences.
La vivacité des mouvements sociaux semble exciter les vélléités aggressives des groupuscules d’extrême-droite. Nous les voyons ressurgir à Besançon comme ailleurs en France. Soyons vigilants et ne les laissons pas s’installer.