
Suivi des 15 ans des Lentillères
Pendant tout le week-end, suivez le grand jeu de la mobilisation des 15 ans du Quartier Libre des Lentillères en direct sur Dijoncter !
Pendant tout le week-end, suivez le grand jeu de la mobilisation des 15 ans du Quartier Libre des Lentillères en direct sur Dijoncter !
Pendant la fête de printemps des Lentillères, retrouvons le samedi 31 mai à 16h30 place de la libération pour affirmer notre soutien au quartier et à son autodétermination !
Du 30 mai au 1er juin, venez danser, jouer, manger, vous rassembler et lutter pour fêter les 15 ans du Quartier Libre des lentillères ! Au programme un Grand Jeu, un rassemblement, des concerts, de la bouffe vegan, des septacles ou encore un karaoké queer !
J’ai 15 ans ! Est-ce que c’est pas déjà une grande victoire ? Pour ces 15 ans, j’aimerais que tous les gens qui étaient déjà là pour mes deux ans comme celleux que j’ai rencontrés le mois dernier, viennent à la grande fête que j’organise !
Vous êtes déjà venu-e au Quartier Libre des Lentillères lors d’un concert, mais vous ne vous êtes jamais aventuré-e-s au delà du confort des ondes ? Vous êtes intimidé mais follement curieuse de ce quartier maraîcher autogéré ? Vous n’avez pas encore trouvé le prétexte pour vous y balader ?
Il est grand temps de venir découvrir le lieu à l’occasion des visites guidées mensuelles !
Rencontre avec les membres du collectif des Soulèvements de la terre autour du livre Premières Secousses, paru aux éditions La Fabrique, le jeudi 10 octobre à 19h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur !
Une baignade urbaine, baignade critique, s’est tenue le 19 Septempbre à Besançon. L’occasion pour des habitantes et habitants de demander à se baigner librement. Et si la baignade est interdite pour des raisons sanitaires, alors il faudrait s’interroger sur les activités économiques et autres sources de pollutions dans la ville et éventuellement en amont.
Communiqué de presse rédigé par des habitantes et habitants de Besançon, Besançon, jeudi 19 septembre
Le Dimanche 1 Septembre le Quartier Libre des Lentillères accueillait une journée portes ouvertes dont voici le récit.
Vous vivez à côté du Quartier Libre des Lentillères, à Dijon ou aux alentours, mais vous n’êtes peut-être jamais venu•es ? Il est grand temps de venir découvrir le lieu et les collectifs qui s’y organisent à l’occasion de la journée portes ouvertes le dimanche 1er septembre ! Au programme : Visites, ateliers, stand d’infos, gôuter, frites, chasse aux trésors, scène ouverte....
Cette année, la fête de printemps des Lentillères aura lieu du 31 mai au 2 juin. Programme à venir, appel à coups de mains dès le lundi 27 pour l’installation de la fête.