La rentrée des Tanneries
Ici comme ailleurs, en septembre aux Tanns les affaires reprennent. Voici le programme !
Ici comme ailleurs, en septembre aux Tanns les affaires reprennent. Voici le programme !
Samedi 14 septembre, le 38, centre social autogéré situé à Grenoble, débarque aux Tanneries et organise une soirée de soutien pour poursuivre les chantiers de rénovation du lieu. Au programme : Archet Cassé, les chevals hongrois, Chipo et les DJ set de rapzouz et Detox, de 20h à 5h
Jeudi 4 juillet, à 20h30 après le marché à prix libre des Lentillères, trois groupes nous réjouiront avec leur nowave postpunk minimaliste (KONTEXTE), leur postpunk pop progressive (QUINCONCE) et leurs rythmes streetpunk (SEWER BRIGADE).
Ce mercredi 26 juin, le monde de la culture de Côte d’Or, plusieurs associations et syndicats organisent à la Vapeur à Dijon, un concert contre l’extrême droite.
Aujourd’hui une nouvelle fois menacé, le quartier des Lentillères ne lâche rien, et les Tanneries non plus ! En juin on fait la fête, on regarde des films, mais on est sur les starting-block pour se mobiliser en masse si ça bouge de l’autre côté de la ville !
Une semaine autogérée de conférences et d’ateliers antispécistes aux Tanneries, ça te dit ?
Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !
Sound’lidarité à Clamecy (58) le 30 mars 2024
La direction générale du Trésor Publique revoit son ministère et vous invite à sa prochaine assemblée sous le signe de l’amour et de la fête 💖
=> Soirée d’amour en soutien à la Rebouterie du Quartier Libre des Lentillères samedi 2 mars
Alors qu’il y a 85 ans, l’Etat français parquait les Républicain.e.s espagnol.e.s qui fuyaient le franquisme dans des camps ; alors que les extrême-droites prennent leurs aises en Europe et ailleurs, que leurs idées nauséabondes sont reprises par le gouvernement Macron, les 8 et 9 mars nous vous proposons plusieurs événements autour de la guerre civile espagnole.