
[Novembre 2023] Un nouveau squat et un programme comme remontant
En attendant le prochain mouvement social, des squats s’ouvrent a Dijon, et les Tanneries proposent un programme bien rempli. Novembre c’est pas forcement la déprime.
En attendant le prochain mouvement social, des squats s’ouvrent a Dijon, et les Tanneries proposent un programme bien rempli. Novembre c’est pas forcement la déprime.
Comme chaque année, le Quartier Libre des Lentillères vous invite à sa Fête d’Automne ! La fête d’automne, c’est l’occasion de se retrouver ensemble, entre personnes qui ont l’habitude du quartier et d’autres qui attendent une occasion festive et conviviale pour s’y aventurer pour la première fois, en journée comme en soirée !
Difficile de rester calme coincé entre un pape un roi d’Angleterre et un discours de président. Fin de septembre pas ouf, rien qui annonce un automne glorieux. L’espace autogéré des Tanneries vous propose un peu d’émulation collective pour se dire que y’a encore d’l’espoir.
Biergar’tann en soutien au squat Evangelismos, du nom de l’ancien hôpital squatté, situé à Heraklion en Grèce.
« Des dispositifs de vidéosurveillance ont été retrouvés à l’automne dernier à proximité de l’espace autogéré des Tanneries et du quartier libre des Lentillères à Dijon. Les Tanneries et les Lentillères sont des lieux qui permettent, facilitent, soutiennent l’organisation d’une multitude de groupes artistiques, politiques et culturels depuis de nombreuses années. Mais cette fois ce sont ces lieux qui ont besoin du soutien du plus grand nombre. »
"Des immeubles s’écroulent, le coût de l’énergie flambe et le montant des loyers explose. Et pendant ce temps de nouvelles lois « anti-squats » sont votées et donnent aux propriétaires de plus en plus de pouvoirs abusifs sur leurs locataires. Il nous semble important de soutenir la section « Droit au Logement Dijon-banlieue » qui existe depuis maintenant quelques mois."
Pour votre santé veuillez abusez de 5 fruits et concerts mangez bougez trop de fun respectez votre apport de moments d’espoir et d’organisation collective et surtout bonne année.
Soirée Organisée par SOS Refoulement dans le cadre du festival des Nuits d’orients. Expos, Danses, Chants, Poésies, Concerts, Animations. Entrée Libre
Rendez-vous du 14 au 16 octobre pour venir fêter l’automne et la résistance du Quartier Libre des Lentillères aux projets d’urbanisation de la Mairie. Concerts, bouffes, discussions.