Alors quoi ?
Un million, deux millions d’après la CGT, on est de plus en plus dans la rue, même que c’est pas arrivé depuis 1995 !!! Mais alors pourquoi ça sent pas la victoire, pourquoi on a l’impression bizarre que rien ne craque, que rien ne plie du côté de l’Elysée ?
C’est ptêtre parce que c’est devenu normal, ça choque personne de gouverner un pays en faisant le contraire de ce que veulent les gens. Les sondages sont très clairs : 70% des français.ses sont contre la réforme. Le gouvernement nous fait des gros fucks et Elisabeth Borne rigole quand on lui offre un maillot de foot floqué 49.3, genre c’est un sport de niquer les gens.
Alors si on est aussi nombreux.ses et que ça change rien, on fait comment ? Comment on fait pour créer le rapport de force qui va faire plier le gouvernement ?
Nos camarades des syndicats sont sur le coup : la plus grosse arme c’est la grève. Mais pas les petites grèves éparpillées à droite à gauche, la grève massive, reconductible, le blocage économique qui fait serrer le MEDEF. Bloquer l’énergie, les transports et l’éducation nationale, les secteurs explosifs. Mais c’est des gros sacrifices pour les travailleur.ses et faut qu’on arrive à remplir les caisses de grève !!!
Et sinon ? la rue !!!
Les manifs pacifiques, déclarées et encadrées par la préfecture c’est sympa, on discute, et bonjour machin et salut machine, mais ça fait pas d’étincelles
Ce qui a mis le feu aux poudres y a pas si longtemps, c’est les Gilets Jaunes !! Les manifs non déclarées, inattendues, joyeuses et énervées.
Ce qui fait peur à nos ministres, c’est les blocus de lycées, les occupations de ronds points, les foules de gens deter à tout prendre ! Bloquer les chantiers qui craignent, les centres logistiques, les péages, les dépôts !!!
Alors le 7 c’est blocage, et le 8 c’est la grève feministe. À Dijon une Assemblée féministe radicale s’organise depuis des mois pour que la journée du 8 mars soit puissante, rejoignons-la !!! Le féminisme c’est aussi une facon de défaire le systeme capitaliste, de le faire de manière inclusive, d’inventer des nouvelles façons de vivre et de construire des nouvelles solidarités !!
Alors retrouvons-nous le 7, le 8, puis continuons ! : sur les blocages le matin, en manif l’aprem, à la bourse du travail le soir, au bar, partout, tout le temps.
Contre la réforme des retraites, contre Macron, contre la police, contre le patriarcat, contre leur monde de merde !!!!
les événements commence a peu près a l’heure, et quand il n’y a pas de prix, c’est gratuit !
TOUS LES LUNDIS
LA BANCALE
distribution alimentaire
17h : préparation aux tanneries
19h30 : distribution devant h&m
22h : vaisselle
Venez nous soutenir
On invite toutes les personnes à se joindre à nous
pour nous aider ou pour partager le repas dans un moment convivial
Solidairement !
Dimanche 5.03 14h30
AG de soutien A la greve
Grévistes, précaires, retraité·es, syndiqué·es, non-salarié·es, chomeu·ses, parents au foyer, étudiant·es, travailleur·ses réquisitionné·es,...
Nous proposons de nous retrouver afin de réfléchir tou·tes ensemble aux manières dont nous pouvons soutenir les secteurs qui prévoient de se lancer dans une grève durable à partir du 7 mars et faire plier le gouvernement !
RDV à 14h30 pour l’assemblée, et après on fait des banderoles !
Mardi 7.03 14h
PREMIER JOUR DE GREVE
MANIFESTATION INTERSYNDICALE
L’intersyndicale appelle à faire du 7 mars une journée “France à l’arrêt”. Une journée de grève générale qui doit permettre le soutien de l’ensemble de la population à la mobilisatio, pour l’abandon du projet de réforme qui pousse l’age légal de la retraite à 64 ans !
Rendez-vous 14h place de la Libération !
Mardi 7.03 18h30
QG Féministe
en mixité choisie sans mecs cis hétéros
Veillée de grève, projection à la veille de la grève féministe du 8 mars. Présentation sur Carole Roussopoulos et diffusion du documentaire "Maso et Miso s’en vont en bateau", réalisé en 1973.
Il y aura des frites et de la bière alors ramène de la monnaie pour le pot prix libre si tu peux !
Mercredi 8.03 14h
GREVE FEMINISTE
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES ET DES MINORITÉS DE GENRE
DEUXIÈME JOUR DE GRÈVE
Le 8 mars 2023 à Dijon, on grève, on débraye, on sèche les cours, on se retrouve et on manifeste. Le patriarcat veut les femmes isolé·es, bloqué·es dans une routine infernale de travail-courses-école-dodo. Pourtant, si nous marchons toustes ensemble, si nous nous mettons en grève, nous pouvons paralyser le pays tout entier. Le 8 mars, toustes ensemble, on envahit les rues contre le patriarcat, contre les violences de genre, pour l’augmentation des salaires, contre les réformes et les lois du gouvernement sur la retraite et le logement, en solidarité internationale avec les femmes et minorités de genre du monde entier. Sortons de chez nous, retrouvons-nous, tissons les liens de solidarité qui seront la base de nos victoires féministes !
Rendez-vous 14h place Wilson
L’Assemblée de grève organise
- 12h à 14h : Zone d’occupation féministe, avec un forum d’associations, collectifs et syndicats, des discussions thématiques, des activités pour les enfants (repas prévu), sur la place Wilson
- 14h à 16h : Manifestation en centre-ville, départ de la Place Wilson
- 17h : Goûter / apéro de l’adelphité, à la bourse du travail (17 rue du transvaal)
- 18h : Table ronde proposée par l’IHS CGT 21 sur le thème « Du combat des femmes engagées dans la Résistance en Côte-d’Or en 1939-1945 à leurs combats sociétaux d’aujourd’hui » à la Bourse du travail
- 20h : Repas de la grève, à la Bourse du travail
- 21h : Projection d’un film sur le thème des luttes collectives des femmes
Mercredi 08.03 19h30
CONCERT MALOKA
PRIX LIBRE
LOTH- black metal Metz
PAN - alternatif progressif rock - Besançon
Vendredi 17.03 21H 5H 6e
THE PSY MASTER 3
Les Bringueurs de Saône présentent le 3e saison psytrance : Minimal, Full On, Darkprog. Djane Cok Lee Ko en guest.
Samedi 18.03 20h 5h 5E
ABSTRACT VIBRATIONS
Animatech présente : OSD, Joey Carjack, Gekstat, Dav, Dirty D3Z3N, Alienduch
Mardi 21.03 18 h
QG FEministe
en mixité choisie sans mecs cis hétéros - Atelier d’Ecriture
Rendez vous dès 18h, on commence à 19h tapantes pour 1h à 1h30 d’atelier d’écriture en petits groupes.
On fera des petits échauffements puis ensuite on pourra écrire sur des thêmes. Trois thêmes proposés :
- Les créatures mystiques du futur
- Le collectif des solitudes
- Identités : masque, fem et origines
Si t’as envie apporte un petit quelquechose à manger/boire ou prend un peu de cash pour mettre au prix libre.
Mercredi 22.03 18H
Assemblée activité
Tous les 3e mercredi du mois, c’est l’assemblée ouverte ! c’est le moment pour proposer une bouffe, un événement, un atelier, s’impliquer dans ce qui se fait, parler avec les gens qui s’organisent ici.
SAMEDI 25 MARS 2023 19H 6e
CONCERT MALOKA DARK VIBRATIONS POST PUNK COLD WAVE
LOVATARAXX (Dark-wave, Grenoble)
ULTRA VIOLENCE (Post-punk Belgique)
SEXUAL PURITY (Cold-wave Ukraine
Mardi 28.03 prix libre 19h
BOUM KARAOKE EN SOUTIEN AUX PERCUS FEMINISTES
QG FÉMINISTE // 19H-00H
PRIX LIBRE // MIXITÉ CHOISIE SANS MECS-CIS HÉTÉROS
Pour acheter de nouveaux instruments qui servent à faire plus de bruit en manif et pour accueillir des nouvelles personnes dans le groupe de percussions féministes !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info