Coopératives



Articles liés

  • La Matmouth : Nouveau site web & programme été 2024

    La Matmouth est un collectif de mutualisation de matériel d’événement (barnums, générateurs, tables, tonnes à eau, etc.) basé dans le Grand Est. Avec notre nouveau site web, on facilite encore les emprunts et l’été 2024 de la Matmouth s’annonce chargé ! Petit tour d’horizon des différentes nouvelles et rétrospective des derniers mois.

  • Nouvelles de la Matmouth

    La matmouth est une mutuelle de matos du grand Est. On prête du matériel d’événement souvent coûteux et qui ne sert que quelques fois par an à prix libre. La matmouth possède actuellement des barnums, des générateurs, du matériel de cantine collective, du matériel d’électricité, des tonnes à eau, un camion, etc.

  • La Coopération intégrale du Haut Berry a besoin d’un coup de pouce

    Dans le Cher, à 3h de Dijon, la Coopération intégrale du Haut Berry se construit depuis plusieurs années comme une désertion du capitalisme au présent. Le collectif veut se doter d’un tiers-lieu géré de manière autonome. Il a fait le choix d’un appel à dons pour acquérir cet espace.

  • Confiné·e·s : pour renverser le capitalisme, prenons le temps de nous organiser et de nous fédérer !

    Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !

  • Projection de « La stratégie des concombres tordus »

    Soirée de projection et de discussion autour de la réapproriation de l’alimentation, et des possibilités concrètes autour de Dijon pour changer nos rapports à l’agriculture, au foncier et à la consommation.