
Errance Urbaine #26 - 2024 : année pas ouf
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette année : fascisme, massacres, et colonisation.
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette année : fascisme, massacres, et colonisation.
La guerre baptiste, également connue sous le nom de rébellion de Noël, est une rébellion de onze jours qui a mobilisé jusqu’à soixante mille des trois cent mille esclaves de la Jamaïque en 1831-1832.
Nous partageons l’appel à actions de #RiseUp4Rojava suite aux derniers évènements en Syrie.
Rassemblement pour la paix en Palestine samedi 30 novembre à 15h place Darcy.
L’Actu des Oublié.e.s revient sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky.
Cette semaine, retour sur le continent africain où les répliques du séisme provoqué par la jeunesse kényanne continuent de se propager.
Leïla et Adoflo Kaminsky partagent leur expérience et leur analyse du massacre du 17 octobre 1961, pendant lequel la police française a arrêté 11 000 manifestant·es algérien·nes et en a massacré plus de 200.
Rencontre exceptionnelle avec Françoise Vergès qui présentera son livre Programme de désordre absolu : décoloniser le musée, suivie d’une projection du film Dahomey de Mati Diop le jeudi 26 septembre à 20h au Cinéma Eldorado.
Le 23 juin 2024, près de 300 personnes ont marché de Beaune à Dijon, soit la longueur de la Bande de Gaza, à l’initiative du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israëliens.
À l’appel du Mouvement Kanak en France et plus largement du Collectif Solidarité Kanaky, des rassemblements sont prévus lundi 24 juin soir à 18h devant 11 prisons ou maisons d’arrêt en France Métropolitaine où sont détenus 11 membres de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain, mouvement indépendantiste Kanak) dont Christian Tein, reconnu comme un leader, à Mulhouse et Brenda Wanabo Ipeze à Dijon.