🔥« Marche vers la liberté »🔥 02.09 → 08.09 Libération de Öcalan !
🔥« Marche vers la liberté »🔥
Du 02 au 08 septembre 2023 nous prendrons la rue en Allemagne pour demander la libération de Abdullah Öcalan !
🔥« Marche vers la liberté »🔥
Du 02 au 08 septembre 2023 nous prendrons la rue en Allemagne pour demander la libération de Abdullah Öcalan !
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.
La situation du Kurdistan, dont était originaire Jina Amina, assassinée par le pouvoir iranien, est invisibilisée, dans la presse ainsi que dans les rassemblements de soutien aux révoltes qui s’y déroulent. Cet Article d’Azadî revient sur l’histoire de son peuple sous l’angle d’une colonisation singulière et au travers de sa situation géopolitique.
– Contre le Colonialisme, le Fascisme, le Patriarcat et les Féminicides, la Destruction écologique, et toutes les formes d’oppressions dans le Monde –
Le nationalisme turque contamine les esprits et ses manifestations polluent les stades. C’est le moment de réaffirmer notre solidarité avec les peuples qui vivent et combattent au Rojava.
Depuis mercredi 09 octobre, la Turquie pilonne des villes du Nord-Est de la Syrie. Le lancement de cette opération militaire baptisée « Printemps de la Paix » intervient à la suite d’un revirement de Trump sur les précédents accords concernant la stabilité de cette zone frontalière. Alors qu’ils avaient garanti une protection aux forces kurdes, les Américains ont finalement livré ce territoire à la Turquie.