Pays Basque

  • Souvenirs d’Euskadi

    Dijoncter a tardivement reçu cette lettre estivale à propos du Pays basque, du sentiment de la Nature et de la Révolution.

  • G7 de Biarritz : Du 19 au 26 août, mobilisons-nous et organisons-nous !

    Du 24 au 26 août, 7 chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France. La plateforme G7 EZ !, qui réunit une large coalition d’associations, partis, syndicats et collectifs opposés au G7 vient de dévoiler le programme du contre-sommet.

  • Appel à la mobilisation contre le G7 et son monde

    Le prochain G7 est annoncé pour le mois d’août prochain dans la ville de Biarritz. Divers collectifs et associations se sont réunis au sein d’une plateforme, G7 EZ, pour lutter contre ce rassemblement. Un premier appel a été lancé : « Non au G7, pour un autre monde ».

  • Présentation de Borroka ! aux Tanneries

    Le collectif « mauvaise troupe » sera aux Tanneries mercredi 22 mai pour la présentation de Borroka ! Abécédaire du Pays basque insoumis. On y parlera de fêtes, d’ETA, de réfugiés et... du G7 qui doit avoir lieu en août à Biarritz. En attendant la présentation, découvrez un premier extrait.

  • Errekaleor : un quartier intégralement squatté au Pays-Basque

    Le 20 avril dernier à Gasteiz, la zad se jumelait avec le quartier squatté d’Errekaleor. Les opérations policières en cours à Notre-Dame-des-Landes n’ont pas mis un coup d’arrêt, bien au contraire, aux liens et aux solidarités internationales qui se tissent depuis la zone.