
Reprenons l’initiative : mobilisons-nous !
Appel du comité local de ATTAC21 à manifester le samedi 5 avril
Appel du comité local de ATTAC21 à manifester le samedi 5 avril
Communiqué de l’union locale CGT de Dijon dénonçant un arrêté municipal de Nathalie Koenders interdisant le stationnement des livreurs ubérisés au centre-ville
Un guide fait pour mieux comprendre le fonctionnement d’institutions comme France-Travail, la CAF et le département, pour mieux se préparer et se défendre face aux contrôles, par la Coord’autonome de Brest.
Communiqué de Solidaire 21 appelant à une manifestation, le samedi 5 avril 2025 à partir de 16h30, place Darcy pour le pouvoir d’achat, les retraites et la défense des services publics.
Cet article est le détournement d’une interview d’Antoine Hoareau, premier adjoint de Dijon, à propos de l’incendie qui a détruit une maison sur le quartier des Lentillères mercredi 29 janvier.
Suite aux propositions dérisoires d’augmentations de salaire de la part de leur employeur , 80 salariés de la société régionale ALDI BEAUNE ont déposé ce jour des demandes de ruptures conventionnelles remises en main propre par leurs représentants à la direction régionale afin de quitter la société. Communiqué de l’intersyndicale du 27 janvier 2025.
Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective pour les personnes en situation de précarité. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon. Et on ne va pas vous le cacher, en cette rentrée, on aura besoin d’aide. On a même écrit cet article avec le fol espoir de faire grossir nos rangs.
Le syndicat Solidaires sort un guide pour aider les employé.e.s saisonnier-ères à connaître leurs droits et à se défendre. Une lecture utile avant les vendanges.
Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?
Inégalité de traitement, absence de réunions obligatoires du CSE, pressions, menaces, absence de suivi CDDI, irrespect de procédure, congés payés imposés aux salarié(e)s en violation des textes en vigueur, invention du concept de volontariat-collectif…
Cet inventaire à la Prévert, quoique non exhaustif, n’est pas tiré de l’œuvre nauséabonde d’un grand patron d’extrême droite comme on pourrait le penser, mais de celle du président d’Ethicofil, association dont le CA est majoritairement composé de « militants » de la CFE-CGE – et dont le président, lui-même conseiller prud’homme CFE-CGC – semble s’asseoir, chaque jour un peu plus, sur le code du travail.