
Et si on bloquait le pays à partir du 10 septembre ?
Les appels à bloquer le pays à partir du 10 septembre se multiplient contre le budget de Bayrou, contre l’austérité et pour la justice sociale.
Les appels à bloquer le pays à partir du 10 septembre se multiplient contre le budget de Bayrou, contre l’austérité et pour la justice sociale.
France Travail déploie actuellement des robots visant à automatiser et massifier le contrôle des personnes inscrites à France Travail. Depuis le 1 janvier 2025, cela inclut également les personnes au RSA. Il s’agit d’une nouvelle étape du dangereux projet de gestion algorithmique des personnes sans-emplois, porté par le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy.
Université populaire jeudi 12 juin à la Maison-phare, à 18h30
Appel du comité local de ATTAC21 à manifester le samedi 5 avril
Communiqué de l’union locale CGT de Dijon dénonçant un arrêté municipal de Nathalie Koenders interdisant le stationnement des livreurs ubérisés au centre-ville.
Un guide fait pour mieux comprendre le fonctionnement d’institutions comme France-Travail, la CAF et le département, pour mieux se préparer et se défendre face aux contrôles, par la Coord’autonome de Brest.
Communiqué de Solidaire 21 appelant à une manifestation, le samedi 5 avril 2025 à partir de 16h30, place Darcy pour le pouvoir d’achat, les retraites et la défense des services publics.
Cet article est le détournement d’une interview d’Antoine Hoareau, premier adjoint de Dijon, à propos de l’incendie qui a détruit une maison sur le quartier des Lentillères mercredi 29 janvier.
Suite aux propositions dérisoires d’augmentations de salaire de la part de leur employeur , 80 salariés de la société régionale ALDI BEAUNE ont déposé ce jour des demandes de ruptures conventionnelles remises en main propre par leurs représentants à la direction régionale afin de quitter la société. Communiqué de l’intersyndicale du 27 janvier 2025.
Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective pour les personnes en situation de précarité. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon. Et on ne va pas vous le cacher, en cette rentrée, on aura besoin d’aide. On a même écrit cet article avec le fol espoir de faire grossir nos rangs.