[Beaune] Démissions massives chez Adli



Suite aux propositions dérisoires d’augmentations de salaire de la part de leur employeur , 80 salariés de la société régionale ALDI BEAUNE ont déposé ce jour des demandes de ruptures conventionnelles remises en main propre par leurs représentants à la direction régionale afin de quitter la société. Communiqué de l’intersyndicale du 27 janvier 2025.

Le pouvoir d’achat des salariés est un investissement sur l’avenir et non une charge sur laquelle rogner chaque année.

Ce chiffre correspond à 10,69 % des effectifs totaux de Bourgogne Franche comté et des départements limitrophes qui dépendent de cette centrale logistique qui compte 78 magasins pour 748 salariés en CDI.

Pour la seule centrale logistique située à Beaune , 64% des salariés hors cadres ont décidé de demander une rupture conventionnelle soit 64 sur 100 salariés hors cadres dans une ville en plein emploi et où le recrutement est déjà compliqué.

Dans le détail cela donne 82% du service expédition et 62% du service préparation de commande en incluant les caristes.

Les propositions sont non seulement dérisoires mais elles sont agrémentées d’un chantage , c’est signature ou 0.

PIRE, avec la suppression de la prime transport, ALDI baisse le salaire des bas salaires de 0,88% !!!!!!!!!

Nous parlons bel et bien de propositions et non de négociations comme la loi le prévoit puisque contrairement au discours officiel de la société ALDI France, les sociétés régionales n’ont d’indépendantes que le numéro de SIRET et tout est décidé unilatéralement dans le microcosme du siège parisien sans la présence des organisations représentatives des salariés.

A noter également qu’une réunion de tous les directeurs de France à Beaune prévue de longue date pour la dernière semaine de janvier a été annulée par la direction nationale afin de ne pas avoir à faire face à leurs salariés , et ce , alors même que des travaux de rénovation du réfectoire déclenchés en urgence pour leur venue et obligeant les salariés à manger dans un couloir pendant des jours viennent de se terminer.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Longvic] Lettre ouverte de salarié.e.s de l’usine Tetrapak

Les salariés-ées sont toujours en lutte devant l’entreprise Tetrapak Longvic contre le plan social prévu dans leur entreprise. Communiqué de la Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication de la CGT.

Articles de la même thématique : Précarités

Et si on bloquait le pays à partir du 10 septembre ?

Les appels à bloquer le pays à partir du 10 septembre se multiplient contre le budget de Bayrou, contre l’austérité et pour la justice sociale.

France Travail : des robots pour contrôler les chômeurs·euses et les personnes au RSA

France Travail déploie actuellement des robots visant à automatiser et massifier le contrôle des personnes inscrites à France Travail. Depuis le 1 janvier 2025, cela inclut également les personnes au RSA. Il s’agit d’une nouvelle étape du dangereux projet de gestion algorithmique des personnes sans-emplois, porté par le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy.