Solidarités Internationales



Articles liés

  • S4 EP17 - Le Monde avec Gaza

    Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.

  • Kanaky-Nouvelle Calédonie : contre la violence coloniale

    Conséquence logique du sabotage méthodique du processus de décolonisation par l’État français, l’heure est à l’affrontement en Kanaky-Nouvelle Calédonie, qui a déjà fait plusieurs morts. Il est urgent de dénoncer la responsabilité première de la politique coloniale française, des colons sur place, de s’opposer à la menace qui plane sur les indépendantistes et la CCAT (Cellule de coordination des actions sur le terrain) en particulier et de soutenir la lutte légitime du peuple Kanak.

  • Présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada »

    Salut ! Le Quartier des Lentillères vous invite à venir à la présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada » le 10 avril à partir de 18h30 au Snack Friche suivie d’un repas à prix libre.
    + Projection du film « Corre de Marmita » (10 min) sur les distributions alimentaires autogérées pendant la pandémie à Belo Horizonte (Brésil).

  • S4 EP11 - Sénégal, Partie 1

    Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde.
    En mars, deux épisodes pour évoquer les luttes de ces dernières années au Sénégal, jusqu’au soulèvement récent pour empêcher l’annulation de l’élection présidentielle.

  • Tous et Toutes à Paris le 9 mars : Gaza - Stop génocide !

    C’est la 1re fois depuis le début de l’offensive israélienne sur Gaza qu’une manifestation nationale a lieu. La situation à Gaza exige un cessez le feu immédiat. Soyons nombreuses et nombreux à répondre à cet appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Un bus partira de Dijon.

  • Appel aux anarchistes à participer aux manifestations du 24 février

    En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi de de traduire un appel diffusé par le site anarchiste bélarusse Pramen incitant nos camarades à se montrer solidaires des ukrainien.es résistant toujours à l’invasion russe. Sur le site de Pramen, cet appel peut aussi être lu en bélarusse, russe, polonais et anglais.