
Place Darcy
1er mars 2025

1er mars 2025

Place du Bareuzai
1er mars 2025

Place du Bareuzai,
1er mars 2025

1er mars 2025
Entre 100 et 200 personnes se sont réunies le 1er mars pour manifester, comme tous les samedis, en solidarité avec le peuple palestinien. Le cortège est parti de Darcy pour finir place de la lib’, sous les yeux curieux et parfois complices des gens qui faisaient leurs courses.
Enregistrements des prises de paroles et des slogans de la manifestation.
Slogan, rue de la liberté
1er mars 2025
Chanson, place de la libération,
1er mars 2025
Lecture d’une lettre de Palestine
Place du Bareuzai,
1er mars 2025
Prise de parole (attention, l’enregistrement est de mauvaise qualité...)
Place Darcy
1er mars 2025
Lecture d’une lettre de Palestine, récit d’un accouchement
Place du Bareuzai
1er mars 2025
« La voie de l’émancipation des peuples de la région ne peut passer que par un double combat : celui contre le régime d’apartheid israélien et ses soutiens et celui contre la République islamique d’Iran. » Texte publié par le collectif Roja le 1er mai 2024.
De 6 points autour de Dijon, des marcheur.euses convergeront vers le Jardin Darcy pour marquer leur solidarité avec Gaza dans un contexte de Marches dans le monde entier, qui s’opposent à la paix et à l’intensification du génocide à Gaza, et en Cisjordanie. L’après midi : animations et concert.
Article d’Alain Gresh et Sarra Grira paru sur OrientXXI
Suite à l’interception de la flotille de la liberté en Méditerranée, transportant de l’aide humanitaire à destination de la population civile de Gaza, des rassemblements sont organisés un peu partout en France.
Rendez-vous à Dijon ce lundi 9 juin à 18h, place Darcy !
Jeudi 15 mai à 19h, la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur accueille trois membres du collectif Les Peuples Veulent, deux syriennes et une espagnole, co-autrices du livre Révolutions de notre temps, paru aux éditions Zones.
Le 28 février 2025, le groupe québecois Union Thugs faisait escale aux Tanneries pendant leur tournée « Organisons la résistance ». Dans une discussion qui précédait leur concert, ils nous ont raconté le syndicalisme québecois et les pistes de lutte qu’ils essayent de tracer face à la montée de l’extrême-droite.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info