[Palestine] Appel aux dons pour soutenir le centre social Al Rowad



Le centre social et culturel Al Rowwad du camp de réfugiés d’Aïda de Bethléem vient d’être attaqué et occupé par l’armée israélienne. L’association Amitié Palestine Al-Rowwad 21 lance un appel aux dons.

Chers ami.e.s de la Palestine,

Dans la nuit du 3 décembre 2024, le centre Al Rowwad a subi une grave incursion de l’armée israélienne, vandalisant l’immeuble du Centre, arrêtant et interrogeant de nombreux jeunes et déclarant le Centre comme lieu d’interrogatoire. Le Centre est donc sous occupation israélienne et va devoir essayer de fonctionner au mieux sous occupation du bâtiment !

Nous connaissons bien Le Centre social et culturel Al Rowwad du camp de réfugiés d’Aïda à Bethléem. Ils sont venus plusieurs fois à Quetigny présenter leur vie, leur histoire, à travers le théâtre et leurs danses.
Plusieurs voyages en Palestine nous ont permis de découvrir la « belle résistance » mise en place par Abdelfatah le directeur du centre social et toutes les actions à destination des enfants, des jeunes des femmes des familles.

Nous avons accueilli en 2017 deux jeunes du centre Al Rowwad pour qu’ils puissent découvrir différentes techniques autour du travail du bois puisqu’ils souhaitaient monter un atelier bois chez eux.

Nos amis du Centre font preuve d’un très grand courage et ne baissent pas les bras devant cette occupation. Ils entendent bien ne pas céder devant la répression malgré les grands dangers qu’ils encourent. Comme nous le montrent les « posts » du Centre sur Facebook, l’activité en directions des femmes et des enfants continue, les formations à la musique, l’informatique etc… se succèdent. « La belle résistance » non violente, chère à Abdelfattah Abousrour continue.

Pour reconstruire et pouvoir continuer leurs actions, ils ont besoin de financement. Ils nous demandent également de faire pressions sur nos gouvernements pour que cesse cette déshumanisation et ce nettoyage ethnique, afin qu’ils puissent garder espoir pour arriver à construire un jour une paix juste et durable.

En 2023/2024, nous avions mis en place un soutien financier régulier pour prendre en charge le salaire d’un animateur pendant un an. Malgré quelques difficultés, les contributions avaient pu être versées à l’AFPS de Nîmes qui avaient pu les acheminer en Palestine
L’AFPS de Nîmes a pu également fournir les documents pour la déduction fiscale.

Aujourd’hui, notre association Amitié Palestine Al-Rowwad 21 sollicite à nouveau votre générosité pour l’année 2025.

Si vous souhaitez faire un don, nous vous proposons des envois par chèque à l’ordre de :
AFPS DIJON avec au dos "soutien Al Rowwad. Merci de les envoyer au 34 rue Jack London 21800 QUETIGNY. Ils seront transmis à l’AFPS.

L’association Amitiés Palestine Al Rowwad21

[Palestine] Le camp d’Aïda est attaqué

Lettre d’Abdel Fattah Abou Srour, directeur du Centre culturel Al Rowwad, camp d’Aïda, Betléhem, adressée à l’association Amitié Palestine Al-Rowwad 21

23 décembre


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

[Palestine] Le camp d’Aïda est attaqué

Lettre d’Abdel Fattah Abou Srour, directeur du Centre culturel Al Rowwad, camp d’Aïda, Betléhem, adressée à l’association Amitié Palestine Al-Rowwad 21

Rassemblement pour la paix

Le collectif pour une paix juste et durable entre Palestinien et Israéliens nous donne RDV place Darcy (au niveau de l’arrêt du tram, côté parc Darcy) samedi 21 décembre à 15h

Articles de la même thématique : Solidarités Internationales