
Lecture « Tu ne seras jamais trop déterminée pour cesser de parler leur langage » de Camille Ferrand
Warning : On décortique une construction de la culture du viol.
Warning : On décortique une construction de la culture du viol.
De nouvelles sessions de stage d’autodéfense féministe auront lieu à Dijon dans les prochains mois.
Le 17 décembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleur.euse.s du sexe (TDS). Les collectifs STRASS, PDA et la fédération Parapluie Rouge appellent à un rassemblement contre les violences faites aux TDS ce samedi à 14h, place Pasteur, à Besançon.
Communiqué du Collectif 25 Novembre à l’occasion de la venue du gouvernement ce vendredi 25 novembre 2022 à l’occasion de la journée de lutte contre les violences de genre.
Quoi de mieux, après avoir fait une manif contre les violences sexistes et sexuelles, que de se retrouver pour se sentir encore ensemble jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous après la manif féministe de nuit pour une soirée en mixité choisie, à l’espace Activités des Tanneries à 21h30 !
Pour la journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif 25 novembre appelle à manifester dans les rues de Dijon, en mixité choisie sans mecs cis hétéro. Rendez-vous le vendredi 25 novembre à 18h30 à Dijon, place du Bareuzai (François Rude) contre les violences patriarcales !
Stop aux violences sexistes et sexuelles !
Le collectif Nous Toutes du nord de l’Yonne vous invite à une soirée de sensisbilisation sur les violences sexistes et sexuelles, au Bar’Ouf café, au (...)
Article paru sur Trrransgrrrls abordant les différentes réactions à avoir lorsqu’on a été auteur·ice d’une agression.
Le venue du groupe français de punk-rock à Besançon n’a pas fait l’unanimité, les protestations se multipliant à l’approche du concert qui s’est finalement tenu vendredi 24 juin. En cause, les accusations d’agressions sexuelles visant le chanteur et guitariste Till Lemoine. Plusieurs groupes féministes espéraient une déprogrammation pure et simple, qu’ils n’ont pu obtenir devant le « choix assumé de maintien » par l’établissement « l’Antonnoir. »
A l’occasion du 8 mars, et du séminaire dédié à l’égalité le 1er juin, le rectorat de l’académie de Dijon a communiqué sur la déclinaison localement du plan national d’action sur l’égalité femme-homme et la lutte contre les violences. La CGT Educ’action de l’académie de Dijon estime qu’il est grand temps que cette politique soit appliquée dans notre académie, alors que le plan national a été voté et signé il y a plus d’un an et demi.