Entretien avec Gwenola Ricardeau qui publie le livre 1312 raisons d’abolir la police

Togo : une répression Made in France
Au Togo, la France arme et conseille un régime autocratique qui réprime et tue la population locale.
Le mercredi 6 septembre, la caisse de solidarité contre la répression invitait Gwenola Ricordeau aux Tanneries pour qu’elle présente son livre 1312 raisons d’abolir la police.
Pour faire suite à cette invitation, nous vous proposons de réécouter les grandes lignes de son intervention au travers de cet entretien avec Radio Sauvage réalisé en janvier dernier.
Au Togo, la France arme et conseille un régime autocratique qui réprime et tue la population locale.
Lancement public sur le net du collectif « Escadron de mobylettes », organisant des formations anti-reps techno-critiques.
Mardi 3 septembre, le préfet et les huiles de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté étaient très fiers de présenter leurs nouvelles armes de répression massive : les véhicules d’intervention polyvalent de la gendarmerie (VIPG), ou Centaures.
Un reportage à chaud sur les affrontements du 6 juin.
Alors qu’une cinquantaine de personne se sont retrouvées devant l’espace Jean Bouhey à Longvic, ce lundi soir pour manifester contre la venue de Bruno Retailleau, la police a violemment réprimé le rassemblement. L’Union syndicale Solidaires 21 dénonce l’ultra-violence de la police.
Rendez-vous lundi 28 avril à 17h30 devant l’espace Jean Bouhey à LONGVIC, contre la venue du ministre de l’intérieur Retailleau.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info