Armements

  • « Castaner, ma mère est morte à cause de vos armes ! »

    Le combat pour la vérité, la justice et la dignité commence par l’exactitude des informations. Étant donné le nombre d’approximations, d’erreurs et de contre-vérités publiées au sujet de Zineb Redouane, le comité Vérité, Justice et Dignité pour Zineb prend le plus grand soin de trier, rectifier, valider -et produire- les informations justes et précises. Ici un entretien avec Milfet Redouane réalisé par Ballast.

  • [Paris] Acte XIII : un homme a eu la main arrachée par une grenade

    Samedi 10 février 2019, plusieurs milliers de gilets jaunes ont répondus à l’appel de l’acte XIII en défilant dans les rues de Paris. Vers la mi-journée, devant l’assemblée nationale, des affrontements ont éclaté entre manifestant.es et policiers et gendarmes. Un homme à priori photographe a voulu repousser une grenade qui venait de tomber vers sa jambe. Il a perdu plusieurs doigts lors de l’explosion de cette grenade. [1] Contrairement à ce que la pref’ raconte, il n’est pas du tout établi que cet homme s’est saisi de cette grenade.

  • La main & l’oeil

    « Déchiquetés, ensanglantés, les organes premiers de la rencontre avec le monde, les organes premiers de la révolte. »

  • Manifeste contre les armes de la police

    Depuis plusieurs semaines, un certain nombre de collectifs luttant depuis plusieurs années contre les violences policières auprès des personnes gravement blessées par des armes de police, font signer un Manifeste contre les armes.

  • [Montceau-les-Mines] Incendies, couvre-feu, et tir policier

    Dans la nuit de samedi à dimanche, un policier de la brigade anticriminalité a tiré sur un automobiliste en fuite à Montceau-les-Mines. Depuis dimanche soir, un couvre-feu a été imposé aux mineurs de moins de 17 ans dans quatre quartiers de la ville.