Police

  • L’extinction annonçée d’un mouvement social ?

    Retour sur les évènements de l’acte 28 à Dijon, par deux gilets jaunes présents sur les lieux. Le 25 mai dernier, à la fin de l’acte 28 un équipage de la BAC a ouvertement provoqué les manifestant avant de procéder à des arrestations arbitraires, puis de gazer la foule indistinctement, provoquant des brulures dans le dos d’une fillette passant là par hasard.

  • L’actualité du fascisme : intervention de M. Rigouste

    Ce texte reproduit l’intervention orale de Mathieu Rigouste lors du « meeting pour Clément » tenu le 8 septembre 2018 à la Bourse du Travail de Paris, dans le contexte du procès des meurtriers de Clément Méric – militant antifasciste assassiné en 2013 par des skinheads d’extrême-droite.

  • Moins de courtoisie, plus de Georges Courtois !

    Le Samedi 16 Mars, des symboles sont partis en fumée ; nous ne sommes pas du genre à pleurer sur le sort du Fouquet’s, son incendie n’étant que mérité tant la violence de classe que colporte ce lieu nous révolte.

  • [Grenoble] deux jeunes hommes sont morts des suites d’une intervention policière

    Dans la nuit du 2 au 3 mars 2019, un véhicule de la BAC a voulu interpeller deux jeunes grenoblois qui circulaient sur un scooter. Après une course poursuite, Adam Soli (17 ans) et Fatih Karakuss (19 ans) percutent un bus et décèdent sur le coup. Depuis, au quartier du Mistral, la colère s’exprime et les keufs quadrillent le quartier pour étouffer l’affaire.

  • [Paris] Acte XIII : un homme a eu la main arrachée par une grenade

    Samedi 10 février 2019, plusieurs milliers de gilets jaunes ont répondus à l’appel de l’acte XIII en défilant dans les rues de Paris. Vers la mi-journée, devant l’assemblée nationale, des affrontements ont éclaté entre manifestant.es et policiers et gendarmes. Un homme à priori photographe a voulu repousser une grenade qui venait de tomber vers sa jambe. Il a perdu plusieurs doigts lors de l’explosion de cette grenade. [1] Contrairement à ce que la pref’ raconte, il n’est pas du tout établi que cet homme s’est saisi de cette grenade.

  • Nouvelles de la présence policière à Bure et autour

    À Bure et dans les villages autour, la surveillance par la gendarmerie est permanente. Un escadron de gendarmerie mobile est affecté ici sans interruption depuis l’été 2017. Les escadrons viennent de (...)

0 | 10