Police

  • [Lons-le-Saunier] Maxi-répression à la Mini-festation

    Ce samedi 16 mai, la police a fait du zèle lors de la « mini-festation » de Lons-le-Saunier (Jura). Des participant.e.s, dont certain.e.s ont passé une vingtaine d’heures en garde-à-vue, racontent...

  • La Gazette des confiné·es #7 - Guerre, cocarde et propagande

    Les soignant·es du Kremlin-Bicêtre ont-iels applaudi Macron, ou est-ce l’Élysée qui pratique la propagande des temps de guerre ? La guerre, ce n’est pas nous qui en parlons c’est l’État qui la nomme, la fait aux Zad et veut nous y habituer (par le SNU). Quelques réflexions et un tour d’horizon dans une gazette qui essaye de se détacher de la rumeur des bottes et du bruit des grenades.

  • Orientalisme, drone et confinement

    Parce que la surveillance policière des populations n’est pas l’apanage des ennemis de l’occident, quelques réflexions sur l’importation et l’expérimentation des drones de surveillance en ces temps de confinement.

  • « Une nouvelle fois nous avons eu à subir les procédés inadmissibles de vos services » : Lettre ouverte de l’intersyndicale de Côte d’Or au Préfet

    Suite aux incidents provoqués par les policiers en fin de manifestation vendredi dernier, les quatre organisations de l’intersyndicale de Côte d’Or ont rédigé une lettre ouverte au Préfet. Elles dénoncent notamment l’intervention des forces de l’ordre contre la fin de la manifestation, et annoncent qu’en conséquence elles ne négocieront plus les parcours de leurs manifestations avec la Préfecture.

  • L’extinction annonçée d’un mouvement social ?

    Retour sur les évènements de l’acte 28 à Dijon, par deux gilets jaunes présents sur les lieux. Le 25 mai dernier, à la fin de l’acte 28 un équipage de la BAC a ouvertement provoqué les manifestant avant de procéder à des arrestations arbitraires, puis de gazer la foule indistinctement, provoquant des brulures dans le dos d’une fillette passant là par hasard.

  • L’actualité du fascisme : intervention de M. Rigouste

    Ce texte reproduit l’intervention orale de Mathieu Rigouste lors du « meeting pour Clément » tenu le 8 septembre 2018 à la Bourse du Travail de Paris, dans le contexte du procès des meurtriers de Clément Méric – militant antifasciste assassiné en 2013 par des skinheads d’extrême-droite.

0 | 10 | 20