Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

3 nouvelles arrestations dans l’affaire Lafarge



Après deux vagues d’arrestations en juin, ce sont 3 personnes qui ont été arrêtées cette semaine en lien avec l’affaire Lafarge

Mardi 28 novembre tôt le matin, trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’affaire Lafarge.

Elles ont été arrêtées par la SDAT, puis emmenées en garde à vue à Lyon, où elles ont été interrogées pendant 3 jours, avant de sortir jeudi en début de soirée.

Déjà en juin, une personne arrêtée à Lyon avait publié un récit, et une autre de Dijon avait partagé son expérience dans un entretien.

Un article publié en septembre détaillait les moyens d’enquête invasifs mis en oeuvre dans cette affaire.

Rappel

Emmené-e en garde à vue, on a le droit de :

  • demander un avocat.e si on en connaît un.e (renseignez vous auprès des légal team sur les avocat.es de confiance. Le nom suffit)
  • prévenir un.e proche : c’est important car cette personne pourra envoyer un avocat si on en connaît pas
  • garder le silence


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Stop Greendock - Panique sur la logistique

Du 24 au 26 mai, week-end d’actions, de débats, de festivités et de manifestations contre un projet d’entrepôt géant nommé Greendock, dans la banlieue nord de Paris.

Articles de la même thématique : Terrorisme / Antiterrorisme

Une rencontre avec Kamel Daoudi, une émission de Mayday

Kamel Daoudi est connu pour être l’un des plus anciens assignés à résidence en France. Pour ces émissions on a pris le temps d’aller le rencontrer à Aurillac, on l’a enregistré longuement et on vous restitue son histoire Kafkaïenne en 2 segments d’une cinquantaine de minutes chacun.

Analyse des méthodes de la justice dans le procès anti-terro des inculpé.es du 8.12

Nous allons tenter ici d’exposer les différentes méthodes des juges et des procureur.es au cours du procès des inculpé.es du 8.12 qui s’est déroulé du 3 au 27 octobre 2023 à la 16e chambre du Tribunal correctionnel de Paris. Nous ne reviendrons pas sur les aberrations que comporte le dossier en lui-même, que ce soit le rapport du juge d’instruction ou celui du PNAT, ni sur les mensonges et manipulations de la DGSI, car tout ceci mériterait un autre texte au vu de la quantité de matière à développer.

S4 EP2 - Une histoire de répression

L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.