Terrorisme / Antiterrorisme

  • Attaque policière en Limousin : solidarité avec La Bogue et les inculpé·e·s

    Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.

  • Mascarade antiterroriste sur le plateau de Millevaches

    Mardi 15 juin, une soi-disant « opération antiterroriste » a visé 7 personnes sur la commune de Gentioux-Pigerolles (Plateau de Millevaches) et en Haute-Vienne. Les faits reprochés : incendies d’une antenne 5G et de véhicules Enedis en février 2020. Les habitant·e·s déjà soutenu·e·s par quelques syndicats s’organisent pour contrer cette offensive policière et politique.

  • De Erdogan à Macron, l’Internationale Terroriste

    Texte de soutien aux mis en examens du 8 décembre, lu publiquement à l’occasion de la mobilisation autour du procès de Bure. Il y est question des similitudes dans l’usage de l’antiterrorisme par les gouvernements Erdogan et Macron.

  • Féministes, nous luttons contre la répression d’État

    Des intellectuels et des artistes, dont Françoise Vergès, Isabelle Stengers, Paul B. Preciado et plusieurs collectifs féministes s’allient pour affirmer « leur peur et leur colère face à la course sécuritaire menée par le gouvernement », et réclamer la libération des militants arrêtés le 8 décembre 2020.

  • [Montbéliard] Le RAID pour interpeller des émeutiers

    Mardi matin, les policiers du Raid ont interpellé quatre personnes dans le quartier de la Petite Hollande, à Montbéliard. Les fait reprochés concernent les émeutes ayant eu lieu dans ce quartier le (...)

  • Qui terrorise qui ?

    Mardi 8 décembre, 9 personnes à travers la France ont été les cibles d’une opération antiterroriste visant « l’ultra-gauche ». C’est une démonstration de force pour la DGSI : fourgons banalisés, cagoules, armes à feu, boucliers pare-balle. Prise de parole du Comité Rennais de Soutien aux InculpéEs du 8 décembre lors du rassemblement rennais du samedi 19 décembre contre les lois liberticides.

  • #3 Meurtre de Samuel Paty

    3000 personnes dans les rues pour rendre hommage à Samuel Paty. Bien moins de monde pour aller soutenir les revendications du corps professoral en fin de rassemblement...

0 | 10