D’Ukraine. Opération solidarité.



Ressources pour soutenir les activistes ukrainien·nes et appel à soutenir les actions de militant.es anarchistes en ukraine d’« Operation Solidarity » et des personnes qui cherchent à quitter le pays.

JPEG - 233.9 ko

Opération solidarité – Jour 22

https://operation-solidarity.org/
https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6281

18 MARS 2022

A nos ami.es,

ici vous pouvez trouver l’enregistrement des discussions avec nos ami.es de Biélorussie et de Russie en Anglais :

https://kolektiva.media/w/qGRZnjRM1NajmyCLBtMXWf

Comme premier résultat du débat, nous avons mis à jour notre collection de liens et ajouté des liens vers des infos de Biélorussie et de la Russie.
https://operation-solidarity.org/background-information/

Au fait, vous pouvez trouver une liste de propriétés d’oligarques russes chez forbes
https://www.forbes.com/sites/giacomotognini/2022/03/05/a-guide-to-all-the-outrageous-mansions-and-estates-owned-by-sanctioned-russian-billionaires/?sh=1ec09e812e0f

Et pour les activistes en Russie, il y a une nouvelle collection de matériel chez avtonom.
https://avtonom.org/nowar

la fédération anarchiste d’allemagne collecte des dons pour le projet de safe house (logements loués pour les camarades d’Ukraine qui se sont exilé.es) pour les camarades en Pologne.
https://fda-ifa.org/ukraine2022/

en outre, le journal espagnol « el pais » nous a rendu visite (les interviews sont en anglais) :

https://operation-solidarity.org/wp-content/uploads/2022/03/El_BATALLA-N_ANARQUISTA_que_LUCHA_en_la_GUERRA_de_UCRANIA_EL_PAA-S.mp4

La solidarité vaincra !

DONATE

Bonjour ! Nous sommes des partisans de la société horizontale, de la solidarité et de la coopération de différentes villes d’Ukraine. Aujourd’hui, nous nous sommes unis dans le projet de volontariat « Opération Solidarité » afin d’aider conjointement toutes les forces saines de la société à contrer l’agression impérialiste contre notre pays. Nous prévoyons de collecter de l’aide humanitaire et de collecter des fonds en faveur des combattants de la défense territoriale et en soutien à toutes les initiatives populaires qui unissent les gens pour faire face à une menace commune. Nous prévoyons également d’aider les réfugiés, d’organiser des événements sociaux et de diffuser les pratiques d’égalité de prise de décision et de démocratie directe.

Vous pouvez nous aider en partageant des informations, en organisant des événements et des démonstrations dans vos villes, en envoyant de l’argent :

https://operation-solidarity.org/donate/

Soutien aux anarchistes et réfugié.es en ukraine - France -

Appel à soutenir les actions de militant.es anarchistes en ukraine d’Operation Solidarity’ et des personnes qui cherchent à quitter le pays.

« L’opération Solidarité est un réseau de volontaires anti-autoritaires en Ukraine organisé pendant la guerre. Iels recueillent de l’aide et des fonds pour les combattant.e.s de la Défense territoriale et leurs familles, aident les réfugié.es et soutiennent les initiatives populaires progressistes qui unissent les gens face à une menace commune. »

Le site de la coordination anarchiste [en anglais] : https://operation-solidarity.org/

Le projet est de partir avec un bus pour amener du matériel à l’aller, notamment des besoins spécifiques à ce groupe, et au projet de soin du collectif « Ukraine Herbal Solidarity » (https://solidarityapothecary.org/ukraine/) , puis de proposer aux personnes qui en ont besoin de faire le retour.

Pour cela on a besoin d’argent, principalement pour payer le carburant et les péages.
Si le projet avec le bus ne peut se faire, l’argent collecté sera envoyé directement à la coordination.

Nous voulons nous organiser en dehors de toutes institutions, nous ne soutenons aucuns états ni nationalismes.
Nous dénonçons les frontières et les politiques migratoires mortifères et racistes, et nous souhaitons être solidaires avec TOUSTES les réfugié.es d’Ukraine. Même si malheureusement, la visibilisation de cette guerre comparée aux autres met à jour les priorités d’une société blanche et chrétienne lorsqu’il s’agit de compatir avec les réfugié.es.

"La guerre c’est un massacre
De gens qui ne se connaissent pas
Au profit de gens qui toujours se connaissent
Mais qui ne se massacrent pas« (chanson »rue des lilas")

Vous pouvez nous contacter pour plus de précision à : avtotobusarobaseriseup.net"

https://www.cotizup.com/avtotobus

JPEG - 157.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Guerres

Mobilisation zapatiste contre la guerre

Dimanche 13 mars, des dizaines de milliers de zapatistes ont manifesté dans les 5 principales villes du Chiapas ainsi que devant les caracoles pour dénoncer l’agression russe contre l’Ukraine. Il s’agit de la plus grande mobilisation zapatiste depuis 2014.

Articles de la même thématique : Biélorussie