L’infotour de l’Anarchist Black Cross Bielorussia passe aux Tanneries ce jeudi



Présentation sur les luttes contre le régime Biélorusse, par un membre de l’ABC Bielorussia.
Infotour / Appel à don, le jeudi 20 Octobre à 19h dans l’espace activités des Tanneries.

Depuis 13 ans, l’Anarchist Black Cross (ABC) Bielorussia s’organise en solidarité avec des militant.es antifascistes et anarchistes ciblé.es par la répression. Ce travail nécssite des ressources et du temps,
d’autant plus que ces dernières années la situation s’est aggravée sous la dictature d’Aleksander Loukashenko.
Un membre de l’ABC Bielorusse sera présent aux Tanneries pour présenter leurs luttes et en profitera pour faire un point sur les dernières mobilisations contre le régime.

Ce moment s’inscrit dans le cadre de l’appel à dons pour soutenir l’ABC Bielorussie !
La présentation aura lieu dans la bibliothèque des Tanneries et sera en anglais, mais il y aura du monde pour la traduction.
Et après ce moment il y aura un repas ! Les bénéfices leurs seront reversés.
A jeudi !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Répression

Dijoncter Papier #6 est sorti !

Pour fêter les 6 ans de Dijoncter.info, une édition papier vient de sortir ! Interviews, tuto, réflexion et recettes, le magazine regroupe des articles inédits qui brassent des questions liées au travail du sexe, aux centres de rétentions administratives ou aux nouvelles formes de répression du mouvement social.

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].

Articles de la même thématique : Biélorussie

Appel au soutien de l’ABC Bélarus

Au Bélarus, le régime s’acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l’Anarchist Black Cross Belarus sollicite votre soutien urgent.