[Paris] L’extrême-droite tue, faisons son procès



Du 4 au 14 septembre a lieu le procès des assassins de Clément Méric, 5 ans après sa mort.
Ni oubli, ni pardon.

Le 5 juin 2013, à Paris, Clément Méric, syndicaliste à Solidaires étudiant-e-s et militant antifasciste, mourait sous les coups de skinheads néo-nazis.

Du 4 au 14 septembre aura lieu à la Cour d’Assises de Paris le procès des agresseurs de Clément et de ses camarades présents à ses côtés ce jour là.

Qu’en attendons-nous ?
Essentiellement que la vérité soit dite publiquement sur les circonstances de la mort de Clément et que la dimension politique de ce crime soit clairement mise en évidence. Il ne doit pas y avoir d’impunité pour les crimes fascistes.

Le procès sera l’occasion d’une attention particulière des médias et de l’opinion envers la question des violences de l’extrême droite. Il devra aussi être l’occasion de déconstruire le schéma que certains discours tentent d’imposer, renvoyant dos à dos extrême gauche et extrême droite.

Tout soutien est le bienvenu.
Les audiences sont publiques : toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent y participer.
Il importe que le procès se déroule en toute sérénité.
Il se tiendra à l’ancien Palais de Justice, sur l’Ile de la Cité. Il commencera le mardi 4 à 9h30.
Des moments d’expression militante sont prévus dans des lieux et des moments distincts de ceux des audiences.


P.-S.

Pour avoir toutes les dernières informations et mises-à-jour, voir sur l’article original publié sur Paris-Luttes.info


Articles de la même thématique : Justice

Un keuf dans ta télé / une émission de Minuit Décousu

Des documentaires sensationnalistes, des conseiller-es de séries et de films, l’animalisation du crime et des petites voitures sérigraphiées pour gosses… Cette semaine, on a bricolé 1h de fanzine radiophonique sur la « copaganda », la propagande policière.

[PODCAST] Contre l’extension des quartiers d’isolement, un retour radiophonique sur les luttes contre l’isolement carcéral / Minuit Décousu

Contre le silence médiatique et politique sur l’extension de l’isolement en détention avec l’ouverture des deux taules de sécurité maximale pour « narcos » à Vendin-le-Vieil et Condé sur Sarthe, on vous propose de (ré)écouter « A l’isolement », un documentaire réalisé il y a quelques années qui revient sur les luttes contre les quartiers d’isolement (QHS, QI, mitard) des années 1970 à 1990.