
Justice
Articles liés
-
-
Arrêté liberticide : trop tard pour l’urgence
Solidaires 21 a déposé un recours contre un arrêté préfectoral autorisant la surveillance du rassemblement du mercredi 3 mai par des drônes. Un arrêté publié quelques heures seulement avant le rassemblement, empêchant que sa contestation juridique puisse être entendue.
-
[Besançon] Relaxe pour le journaliste accusé de diffamation contre un ex-bacqueux
"Répondant ce jour du délit de « diffamation », le tribunal correctionnel de #Besançon vient de me relaxer."
-
Solidarité avec Jérémy* et toutes les personnes incarcérées à Champ-Dollon
Notre camarade et ami Jérémy* a été arrêté le 15 mars. Accusé d’actes de sabotage contre l’entreprise Lafarge-Holcim, il est depuis détenu à la prison de Champ-Dollon à Genève. Nous appelons tou.te.x.s nos camarades à témoigner leur solidarité à Jérémy*.
-
Nouvelle procédure bâillon contre un journaliste à Besançon
« Toufik-de-Planoise, attaqué en justice par le patron de la boîte de nuit, est convoqué le 7 avril devant le tribunal correctionnel de Besançon. Le SNJ-CGT exprime son indignation et sa préoccupation face à l’attaque juridique visant l’un de nos confrères. »
-
Dissolution du « Mouvement DefCo » : Communiqué de la Défense Collective suite aux annonces du Ministre de l’Intérieur
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement » : réaction par Communiqué de la Défense Collective Rennes.
-
100 000 euros : le prix de la liberté
Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Un comité de soutien s’est créé -
Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah !
« Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas entendu scander ce mot d’ordre en manifestations, rassemblements, occupations, lors des confrontations en tête de cortège, lors des charges aveugles des voltigeurs ou bien même lors de manifestations entières nassées par des cordons sur trois lignes de CRS surarmés et sur les dents.
-
Qu’avez-vous à déclarer ?
Je déclare, je déclare
Que j’en ai marre
Et qu’à pied, à cheval, en voiture
Sans convenance, j’vous emm… -
[Jura] Perquisition en lien avec l’opposition à Cigéo, Bure
Jeudi 2 mars à 6h du matin, les flics perquisitionnent une personne dans le Jura. Cette personne est mise en examen dans une nouvelle instruction concernant à minima la manifestation du 21 août 2021 qui a eu lieu en parallèle du camp des rayonnantes. Le champ exact de cette instruction n’est pas encore connu.