L’Actu des Oublié.e.s - S2 EP1 - Spéculation



L’Actu des Oublié.e.s revient avec un premier épisode consacré aux luttes contre la spéculation.

Déridée par les conséquences de la pandémie, la spéculation immobilière et foncière tourne le dos à toute perspective viable pour l’humanité. Délétère tant sur le plan social que sur le plan écologique, elle nous condamne à une société toute acquise au béton et au privé.

Mais en de nombreux endroits, en France comme ailleurs, des populations locales s’organisent, refusant de laisser passer la destruction des espaces naturels, l’extermination du monde paysan et l’accaparement des terres par les nantis. Opposant le bien commun, ces initiatives populaires, dynamiques et inventives sont peut-être l’une des clefs pour tenter de préserver ce qui peut encore l’être.

À écouter sur l’audioblog de L’Actu des Oublié.e.s : S1EP1 Spéculation

Musiques :

Titre : La Grande Table / Auteur : La Cantina

Titre : Follow me (feat Paps) / Auteur : Vendredi

Titre : 40 Days 40 Nights / Auteur : Reiswerk



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

[En images] Le 1er VeloTerre

Retour en images sur le VeloTerre du dimanche 17 octobre, balade à vélo joyeuse et colorée à travers les terres à défendre de Dijon.

Pour l’ouverture du parc Baudin-Mirande !

Le parc Baudin-Mirande est menacé de bétonisation. La modification du plan local d’urbanisme prévoit d’y construire encore plus de logements qu’au départ. À l’heure des projets « écolos » de la mairie, la protection de cet espace vert devrait être une évidence pour la métropole.