[Présentation] Réveiller les esprits de la Terre

Le 16 juin, rendez-vous aux Lentillères à 19h pour une présentation du dernier livre de Barbara Glowczewski, Réveiller les esprits de la Terre, aux éditions Dehors !

Dans cet ouvrage, l’autrice revient sur son sujet de prédilection, les aborigènes d’Australie, plu précisément les Warlpiri, et fait le lien entre leur lutte pour survivre et les multitudes de tentatives de « résister au désastre » à travers le monde : en Guyane, en Polynésie française, en passant par la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, toutes et tous se battent pour « réveiller les esprits de la Terre ». Il est grand temps de créer des alliances et de relier ces différents types d’expériences, ce à quoi s’attelle le livre de Barbara Glowczewski.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lectures

Littératures de combat !

La Bibliothèque Fahrenheit 451 propose des centaines de copieux compte-rendus de lecture d’ouvrages à usage politique.