
[Podcast] Mon corps de ferme
Enregistrement de la présentation d’Aurélie Olivier à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, pour son recueil de poésie Mon corps de ferme
Enregistrement de la présentation d’Aurélie Olivier à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, pour son recueil de poésie Mon corps de ferme
Jeudi 13 février, un centaines d’opposant·es à la construction de centrales solaires sur des terres agricoles se sont rassemblé·es devant le palais des congrès où avaient lieu les assises de l’agricoltaïsme.
A la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur : dans le cadre de notre cycle « Ruralités, regards sur les mondes paysans au temps des luttes écologiques », nous accueillons vendredi 7 février à 19h Aurélie Olivier pour son recueil de poésie Mon corps de ferme publié aux éditions du Commun !
Sainte-Soline n’aurait jamais du être construite et son remplissage est illégal. Les manifestant•es réprimé•es le 25/03/2023 étaient dans le vrai.
Il y a un an déjà un mouvement paysan secouait toute l’Europe. En France, il a connu son apogée fin janvier 2024. Petite sélection d’articles à relire et rappel des actions menées en Bougogne-Franche-Comté.
L214 groupe local Auxerre : Ce samedi 16 novembre, notre groupe local se mobilisera à Auxerre, devant la mairie de 10 h à 12h30, afin de montrer au public les images choquantes de notre dernière enquête, dévoilée ce jour.
Projection du documentaire Secret Toxique à la Maison Commune des Lentillères organisée avec France Nature Environnement (FNE21) - suivi d’un débat avec Hélène Grosbois - experte de l’environnement - Prix libre
Rencontre avec les membres du collectif des Soulèvements de la terre autour du livre Premières Secousses, paru aux éditions La Fabrique, le jeudi 10 octobre à 19h à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur !
L’association antispéciste L214 a publié mercredi 24 juillet une nouvelle vidéo d’enquête montrant les conditions d’abattage des animaux à l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes. Communiqué de l’association L214.
Ce 19 juillet, malgré un dispositif policier une nouvelle fois très agressif et l’interdiction de la manifestation, 600 cyclistes ont réussi à aller au pied des méga-bassines du géant de l’élevage industriel Pampr’oeuf pour les désarmer magiquement avec des lentilles d’eau. Pendant ce temps, 10 000 personnes ont marché en direction de Cérience, une filiale de la méga-coopérative Terrena, un des principaux promoteurs des méga-bassines dans le Poitou avant que la gendarmerie incendie volontairement des champs de blé.