Discussion - Débat

  • Zadenvies : compte-rendu des discussions

    Après 5 journées de Rencontres Intergalactiques (dont les compte-rendus sont en ligne sur dijoncter : 1er et 2e journée, 3e journée, 4e journée et 5e journée) , l’Ambazada accueillait Zadenvies pour un week-end de discussion centrée autour de l’écologie.
    Quelques personnes des Lentillères avaient répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y avaient lieu. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter.

  • Rencontres intergalactique à la zad : 5e journée

    Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette 5e journée : Hirak algérien, mouvement Yoallahsuuren et réflexion anthropologique sur nos rapports à la production.

  • Rencontres intergalactiques à la zad : troisième journée

    Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette troisième journée : cantines de lutte, communalisme libertaire et abolition de la police.

  • Les rendez-vous de l’université populaire et buissonière de Risomes à Mâlain

    Les conférences-débats de l’Université Populaire et Buissonnière de Risomes sont avant tout des moments de découverte et de partage, autour d’un livre, d’une idée, d’un projet. Ouvert à toutes et tous, les thèmes abordés sont souvent liés à l’écologie politique, l’agriculture alternative, les luttes et expérimentations sociales. Voici la programmation pour le projet semestre.

  • [Table ronde] Pour une agriculture nourricière et responsable

    Accaparement des terres, spéculation, artificialisation... Longue est la liste des obstacles à la réappropriation des terres par celles et ceux qui les font vivre.
    Table ronde avec des paysans, des associatifs, des chercheurs, et des élus autour de l’enjeu de la réappropriation foncière.

  • Fête d’automne du Quartier Libre des Lentillères

    Avant que les saisons ne disparaissent, fêtons l’arrivée de l’automne les 11, 12 et 13 octobre.
    Au programme, une discussion sur les actions menées autour du climat ces derniers mois, des ateliers, des visites du quartier, un bal costumé, une manifestation et des concerts.

0 | 10 | 20