Discussion - Débat

  • 9 conversations animées - Stratégies · Idées · Pratiques

    De décembre 2020 à juin 2021, les Tanneries proposent chaque mois un rendez-vous consacré à une discussion autour des enjeux qui traversent quotidiennement les luttes sociales, écologistes, anti-autoritaires, féministes, anti-racistes, etc.

  • Zadenvies : compte-rendu des discussions

    Après 5 journées de Rencontres Intergalactiques (dont les compte-rendus sont en ligne sur dijoncter : 1er et 2e journée, 3e journée, 4e journée et 5e journée) , l’Ambazada accueillait Zadenvies pour un week-end de discussion centrée autour de l’écologie.
    Quelques personnes des Lentillères avaient répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y avaient lieu. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter.

  • Rencontres intergalactique à la zad : 5e journée

    Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette 5e journée : Hirak algérien, mouvement Yoallahsuuren et réflexion anthropologique sur nos rapports à la production.

  • Rencontres intergalactiques à la zad : troisième journée

    Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette troisième journée : cantines de lutte, communalisme libertaire et abolition de la police.

  • Les rendez-vous de l’université populaire et buissonière de Risomes à Mâlain

    Les conférences-débats de l’Université Populaire et Buissonnière de Risomes sont avant tout des moments de découverte et de partage, autour d’un livre, d’une idée, d’un projet. Ouvert à toutes et tous, les thèmes abordés sont souvent liés à l’écologie politique, l’agriculture alternative, les luttes et expérimentations sociales. Voici la programmation pour le projet semestre.

  • [Table ronde] Pour une agriculture nourricière et responsable

    Accaparement des terres, spéculation, artificialisation... Longue est la liste des obstacles à la réappropriation des terres par celles et ceux qui les font vivre.
    Table ronde avec des paysans, des associatifs, des chercheurs, et des élus autour de l’enjeu de la réappropriation foncière.

0 | 10 | 20