Discussion - Débat

  • Les rendez-vous de l’université populaire et buissonière de Risomes à Mâlain

    Les conférences-débats de l’Université Populaire et Buissonnière de Risomes sont avant tout des moments de découverte et de partage, autour d’un livre, d’une idée, d’un projet. Ouvert à toutes et tous, les thèmes abordés sont souvent liés à l’écologie politique, l’agriculture alternative, les luttes et expérimentations sociales. Voici la programmation pour le projet semestre.

  • [Table ronde] Pour une agriculture nourricière et responsable

    Accaparement des terres, spéculation, artificialisation... Longue est la liste des obstacles à la réappropriation des terres par celles et ceux qui les font vivre.
    Table ronde avec des paysans, des associatifs, des chercheurs, et des élus autour de l’enjeu de la réappropriation foncière.

  • Fête d’automne du Quartier Libre des Lentillères

    Avant que les saisons ne disparaissent, fêtons l’arrivée de l’automne les 11, 12 et 13 octobre.
    Au programme, une discussion sur les actions menées autour du climat ces derniers mois, des ateliers, des visites du quartier, un bal costumé, une manifestation et des concerts.

  • Festival ATOUT BOUT D’CHAMP # 2 à Mâlain

    Atout Bout d’Champ, c’est un festival convivial et engagé, porté par l’association RISOMES, deux jours de rencontres, de débats, de spectacles, de conférences et d’animations pour penser et vivre ensemble les alternatives agricoles, alimentaires et écologiques. Un festival qui se déroule sur un lieu où s’expérimentent concrètement d’autres façons de vivre, de produire, de se nourrir.

  • LaDIY*fest #2 / Festival féministe punk DIY intersectionnel

    La LaDIY*fest #2 revient à Strasbourg les 30, 31 août et 1er septembre 2019
    3 jours que l’on souhaite féministes, queers, intersectionnels, punk, D.I.Y, énergiques et énervés !
    Au programme : ateliers, projections, débats, concerts, performances, boom…

  • Du 6 au 8 août, fin de l’Atomik Tour et Inter-comités à Dijon

    L’Atomik Tour est parti de Meuse il y a 8 mois et a parcouru la France en cinquante étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Cette année, ce tour se termine à Dijon par une rencontre inter-comités, avant de converger vers le Festival Les Bure’lesques.

  • Projection en soutien au squat Rozbrat (Pologne)

    Le Squat Rozbrat fonctionne en Pologne depuis 1994, c’est 25 ans !
    Malheureusement maintenant il est menacé d’éxpulsion. Bientôt l’huissier de justice annoncera la mise aux enchères et les urbanistes (...)

0 | 10