Rêver plus loin

Carnet audio fabriqué à partir d’une collecte de rêves vécus durant le premier confinement.

L’inconscient collectif en état d’alerte. La dictature qui entre dans nos sommeil. Des rêves qui permettent de s’échapper et d’entendre dans ses songes le bruit des vagues. Des songes de confinement disent bien des choses de cette année de pandémie... Rêver plus loin est un podcast en 2 parties fabriquées avec une collecte de rêves du premier confinement.

À écouter sur l’audioblog de Rêver plus loin.

1er épisode : troubles dans nos songes

https://audioblog.arteradio.com/blog/162519/podcast/162522/episode-1-trouble-dans-nos-songes

2e épisode : un pas de côté

https://audioblog.arteradio.com/blog/162519/podcast/162523/episode-2-un-pas-de-cote



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

Quelques réflexions sur la catastrophe en cours

La popularité de discours complotistes dans les pays économiquement prospères, comme des « résistances » aux mesures visant à ralentir la circulation virale, nous interroge sur la situation actuelle. Qu’est-ce qui pousse certaines personnes à considérer que cette épidémie n’est pas réelle ? Comment comprendre l’insistance sur l’idée d’un « complot » ou d’une « grande réinitialisation » qui seraient nécessairement à l’origine des mesures prises pour endiguer la propagation du virus ?

Lettre à propos de ReinfoCovid

Si nous ne rejoignons pas les "anti-masque" ce n’est pas par peur d’être traité de « complotistes » mais parce que nous nous opposons à leurs discours et au champs politique dans lequel ils s’inscrivent.