S4 EP7 - La Révolution d’hiver en Eswatini



L’Actu des Oublié.es s’intéresse deux fois par mois aux luttes dans le monde. Pour la dernière de l’année, cap sur l’Eswatini.

La dernière monarchie absolue du continent africain vacille depuis bientôt trois ans. Malgré une répression intense, le soulèvement de mai 2021 couve encore en Eswatini, alimenté par les opposants en exil et par une jeunesse déterminée à faire tomber le roi.

À écouter ici !!

MEDIAS
Swaziland News
Swaziland Democratic News
The Mail and Guardian
Africa News
VOA Afrique

Afrique XXI
BBC
TV 5 Monde

Film The Unthinkable II - Targeted (2023) | Eswatini police brutality

MUSIQUE
Justice pour l’Eswatini - KrTc, LK Baba, Canny Deep,Ohtom,Festival B,Percy P, LadySphesh, Chief Umtukulu, Kena,Milokul, Lyrikal Busta, Mr Kangaroo.
Luci Gang Child & Jody Brown dans Cypher 2020
S’khubash – Money Calling

VISUEL
Banderole du Swaziland Solidarity Network reprenant les principales revendications de la Révolution d’hiver



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Internationalisme

Retour sur la Grande Marche pour la Paix

Le 23 juin 2024, près de 300 personnes ont marché de Beaune à Dijon, soit la longueur de la Bande de Gaza, à l’initiative du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israëliens.

Rassemblement contre la répression coloniale en Kanaky

À l’appel du Mouvement Kanak en France et plus largement du Collectif Solidarité Kanaky, des rassemblements sont prévus lundi 24 juin soir à 18h devant 11 prisons ou maisons d’arrêt en France Métropolitaine où sont détenus 11 membres de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain, mouvement indépendantiste Kanak) dont Christian Tein, reconnu comme un leader, à Mulhouse et Brenda Wanabo Ipeze à Dijon.