Solidarité internationale

  • Nouveau rassemblement pour la Palestine ce vendredi

    "La dépossession des palestiniens se poursuit sous nos yeux.
    Nous appelons toute personne attachée aux droits humains universels à se mobiliser. Nous ne pouvons plus rester silencieux !"
    Rassemblement vendredi 21, à 17h place du Bareuzai.

  • [En images] Malgré l’interdiction quelques dizaines de personnes ont manifesté leur soutien au peuple palestinien

    Suite aux opérations de nettoyage ethnique dans certains quartier de Jérusalem Est et aux bombardement d’Israël contre une partie des territoires palestiniens, une manifestation était appelée vendredi 14 mai pour soutenir les palestinien·nes. Dans l’après-midi, la préfecture a annoncé l’interdiction du rassemblement pour des raisons absurdes, ce qui n’a pas empêcher quelques dizaines de personnes d’être présentes place du Bareuzai.

  • Rassemblement de soutien au peuple palestinien à Dijon ce vendredi

    Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens, multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem : interdiction d’accès à la vieille ville de Jérusalem et aux lieux saints en ce mois de ramadan, provocations et agressions permanentes de la part des colons, appels au meurtre...
    Rassemblement vendredi 14 place du Bareuzai.

  • Révoltes internationales

    Le vent de révolte qui secoue le globe depuis plus d’un mois s’enracine dans la durée, trouve de nouvelles formes, et contamine d’autres régions.

  • Une vague de colère mondiale

    Les peuples se soulèvent partout. Les gilets jaunes, Hong-Kong, l’Équateur, Haïti, l’Égypte, l’Algérie, la Guinée, le Liban, la Catalogne, le Honduras, maintenant le Chili marquent l’ouverture d’une nouvelle séquence. [Mis à jour le 23 octobre]

0 | 10