Présentation du livre Révolutions de notre temps



Jeudi 15 mai à 19h, la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur accueille trois membres du collectif Les Peuples Veulent, deux syriennes et une espagnole, co-autrices du livre Révolutions de notre temps, paru aux éditions Zones.

Ils et elles viennent éclairer la proposition de ce manifeste internationaliste, construit après quatre rencontres successives en France, entre militant·es révolutionnaires venu·es de divers endroits du monde.

Ce manifeste, fruit du travail d’une soixantaine de personnes réparties sur les cinq continents, a été rédigé simultanément en arabe, espagnol, anglais et français. Les Peuples Veulent réunit des collectifs, des organisations, des lieux et des personnes du monde entier afin de construire un internationalisme par le bas qui se concentre sur les intérêts des peuples et non ceux des États.

Cette soirée s’inscrit dans une série de rencontres, le « cycle internationaliste - résistance des peuples » organisé par les Tanneries. Mercredi 14 mai à 18h, les membres du collectif seront à l’espace auto-géré des Tanneries pour animer une discussion « Après la chute du régime ». D’autres rencontres sont à prévoir sur le Bangladesh et sur la Kanaky dans les semaines à venir !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

[Conférence] Gaza : silence, on tue !

L’Association France Palestine Solidarité et Le collectif 21 pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens vous iitent à une conférence débat avec Rony Brauman

Syndicalisme et extrême-droite : « Les liens internationaux qu’on crée aujourd’hui seront peut-être importants demain » - Rencontre avec Union Thugs

Le 28 février 2025, le groupe québecois Union Thugs faisait escale aux Tanneries pendant leur tournée « Organisons la résistance ». Dans une discussion qui précédait leur concert, ils nous ont raconté le syndicalisme québecois et les pistes de lutte qu’ils essayent de tracer face à la montée de l’extrême-droite.

Le réveil des peuples de la Terre

Rencontre et partage d’expériences avec Ailton Krenak, figure historique des luttes autochtones du Brésil et un des représentants du peuple Krenak

Articles de la même thématique : Internationalisme

Rassemblement pour soutenir Thierry C.

Thierry a été condamné en janvie pour avoir publier son soutien aux Palestinien·es, il a fait appel de son jugement et passe en cours d’appel le 16 avril au matin. Soyons nombreu·ses à venir le soutenir !