Présentation du livre Révolutions de notre temps



Jeudi 15 mai à 19h, la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur accueille trois membres du collectif Les Peuples Veulent, deux syriennes et une espagnole, co-autrices du livre Révolutions de notre temps, paru aux éditions Zones.

Ils et elles viennent éclairer la proposition de ce manifeste internationaliste, construit après quatre rencontres successives en France, entre militant·es révolutionnaires venu·es de divers endroits du monde.

Ce manifeste, fruit du travail d’une soixantaine de personnes réparties sur les cinq continents, a été rédigé simultanément en arabe, espagnol, anglais et français. Les Peuples Veulent réunit des collectifs, des organisations, des lieux et des personnes du monde entier afin de construire un internationalisme par le bas qui se concentre sur les intérêts des peuples et non ceux des États.

Cette soirée s’inscrit dans une série de rencontres, le « cycle internationaliste - résistance des peuples » organisé par les Tanneries. Mercredi 14 mai à 18h, les membres du collectif seront à l’espace auto-géré des Tanneries pour animer une discussion « Après la chute du régime ». D’autres rencontres sont à prévoir sur le Bangladesh et sur la Kanaky dans les semaines à venir !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Le Collectif Morvan Mobilisation Solidaire organise son Université d’Eté à Autun le 27 Juillet

Le collectif Morvan Mobilisation Solidaire est un collectif citoyen de lutte contre la progression des idée d’extrême droite, né en 2024 à la suite des élections européennes. Il regroupe des habitant·e·s du territoire de l’Autunois Morvan, venus d’horizons divers, convergeant vers la même ambition : notre territoire rural, riche de son histoire, de sa diversité, ne veut pas de l’idéologie mortifère de l’extrême droite.

[Mâlain] 5e édition du Festival Atout Bout d’champ

Se tiendra les 29, 30 et 31 août 2025 à Mâlain (21), la 5e édition du Festival Atout Bout d’champ, organisé par l’association RISOMES : 3 jours de rencontres, de débats, de spectacles, de concerts, de conférences, d’animations, pour tous les publics, autour des alternatives agricoles, alimentaires et écologiques.

Articles de la même thématique : Internationalisme

On marche pour Gaza dimanche 29 juin !

De 6 points autour de Dijon, des marcheur.euses convergeront vers le Jardin Darcy pour marquer leur solidarité avec Gaza dans un contexte de Marches dans le monde entier, qui s’opposent à la paix et à l’intensification du génocide à Gaza, et en Cisjordanie. L’après midi : animations et concert.

Rassemblement en soutien à la Freedom Flotilla

Suite à l’interception de la flotille de la liberté en Méditerranée, transportant de l’aide humanitaire à destination de la population civile de Gaza, des rassemblements sont organisés un peu partout en France.
Rendez-vous à Dijon ce lundi 9 juin à 18h, place Darcy !

Syndicalisme et extrême-droite : « Les liens internationaux qu’on crée aujourd’hui seront peut-être importants demain » - Rencontre avec Union Thugs

Le 28 février 2025, le groupe québecois Union Thugs faisait escale aux Tanneries pendant leur tournée « Organisons la résistance ». Dans une discussion qui précédait leur concert, ils nous ont raconté le syndicalisme québecois et les pistes de lutte qu’ils essayent de tracer face à la montée de l’extrême-droite.