
Contre la dissolution de « La Gale »
Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres.
Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres.
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.
Lors de l’édition du 1er mai 2022 à Besançon, les principales officines d’extrême-droite se sont mobilisées. Pour leurs militants, il n’était pas question de laisser la gauche monopoliser les rues et les médias. Mais d’une prétendue démonstration de force affirmée sur les réseaux sociaux à grands renforts de montages vidéos, on retiendra surtout un véritable naufrage. Ils étaient dix, peut-être quinze. Certains de la région, d’autres venus depuis la Bourgogne pour l’occasion. Leur exploit ? Pour les uns, une mise en scène de quelques minutes, dans une artère déserte, sous lourde protection policière. Pour les autres, une tentative d’infiltration du cortège, se soldant par une éviction humiliante et par un sauvetage de la BAC.
br >
br >
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme pour ces derniers mois : antispécisme, antifascisme et sabotage.
Dimanche 1er mai rendez-vous à 10h place de la Révolution pour construire la riposte sociale et antifasciste dans la rue ! Rejoins ton cortège deter’
Ce samedi 16 avril, 400 personnes ont manifesté pour s’opposer à l’extrême droite et dénoncer les résultats du premier tour des élections présidentielles, avec une petite manif sauvage qui est venue égayé la fin du parcours officiel !
Éric Zemmour prévoit de terminer sa campagne électorale ce jeudi à Vézelay, par une ascension vers la basilique. Les habitant·es des environs appellent à venir bloquer l’accès de Zemmour à leur ville, jeudi 7 avril à 8h.
Un meeting des partisans de Zemmour est annoncé à Fontaine-lès-Dijon le samedi 1er avril, en présence des principaux lieutenant du candidat fasciste. Plusieurs collectifs appelent à un rassemblement le jour même à 17h30, place de l’hôtel de ville.
Zemmour a récemment annoncé qu’il comptait terminer sa campagne, le jeudi 7 avril, par une « ascension » vers la basilique de Vézelay, dans l’Yonne. Tous les poids lourds de sa clique sont annoncés au (...)
Ce jeudi 17 Mars des documents de déclenchement de la procédure de dissolution ont été notifiés à des individus considérés par la préfecture comme appartenant à notre groupe.
Depuis mercredi 16 mars, c’est un véritable dispositif de harcèlement qui s’est mis en place.