
À jamais antifascistes - Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs
Communiqué de la GALE suite à sa dissolution par le conseil d’Etat le Jeudi 9 Novembre 2023.
Communiqué de la GALE suite à sa dissolution par le conseil d’Etat le Jeudi 9 Novembre 2023.
« Pour faire une croisade, il faut des âmes de croisés ». Cette citation extraite d’une de leur vidéo de propagande résume l’idéologie et la mission d’Academia Christiana. Voici une synthèse sur ce groupuscule d’extrême droite radicale réalisée par La Horde.
Ce travail a été effectué par la Nuée Antifa de Besançon, après des mois de récupération d’information et pour essayer de donner un panorama de la présence de l’extrême droite autour de Besançon et dans la Franche Comté. Un article proposé par La Horde.
Les groupes d’extrême droite en France actuellement se caractérisent par leur instabilité mais aussi par leur identité locale au détriment de réseaux nationaux : c’est pourquoi, en collaboration avec des groupes antifascistes locaux, La Horde a élaboré cette carte, en complément de son schéma de l’extrême droite.
Communiqué de l’Union Juive Française pour saluer l’hypocrisie de nos dirigeants
... ainsi qu’à toutes les victimes d’agressions, appel à mobilisation le 5 juin à Besançon.
Mardi 16 mai 300 personnes ont rejoins la mobilisaton antifasciste contre Zemmour à Dijon.
Mardi 16 mai avait lieu une manifestation contre la venu de Zemmour, pour une séance de dédicace à la librairie la Bonne source à Dijon. La manifestation a été durement réprimée, l’union syndicale Solidaire 21 revient sur les faits.
Va t-on laisser l’extrême droite se pavaner mardi 16 mai dans notre ville ?
Le 15 avril 2023, le rappeur d’extrême droite « Millésime K » prévoit de se produire à Dijon ou alentours dans une tournée de plusieurs concerts en France. Plusieurs organisations, collectifs, partis ou syndicats cosignent cette tribune et revendiquent l’annulation de ce concert.