Antifascisme

  • Manifestation contre le pass sanitaire : l’antifascisme dans la rue

    Samedi 17 Juillet, des appels à manifester sont lancés partout en France contre le pass sanitaire, la réforme des retraites et celle de l’assurance chômage.
    Aucune hésitation n’est possible. La rue doit aussi être prise par celles et ceux qui portent les valeurs de l’autonomie, de l’autogestion et de l’antifascisme.

  • Le verre à moitié plein !

    Retour rapide et subjectif du groupe anarchiste dijonnais La Mistoufle à propos de la manifestation antiraciste du 12 juin dernier.

  • RN, « parti du peuple », vraiment ?

    A l’approche des élections, le RN (qui restera à jamais pour nous le FHaine ) tente de se donner une image respectable voir anti-système. Nous dénonçons cette mascarade, et nous rappelons aux électeurs ou électrices qui seraient tenté.es de voter pour ces néo-fascistes qu’ils ne seront jamais du côté des classes les plus populaires !

  • Agression fasciste : en rangs serrés face à la haine

    « Nous, militantes et militants de l’Union départementale Solidaires 21, dénonçons vigoureusement cette attaque organisée odieuse, commise en plein jour, contre des citoyens et citoyennes qui exerçaient simplement leur droit le plus fondamental : celui d’exprimer et manifester librement leurs opinions. »

  • 10 points pour réformer l’antifascisme

    Face au tsunami fasciste en cours et face au naufrage en cours dans l’antifascisme, nous avons tenté de lister quelques idées pour réformer nos pratiques. Ce texte n’est pas un tacle collectif, c’est une base modeste pour tenter de rattraper le retard pris sur les fascistes et lancer une réflexion débouchant sur des solutions concrètes.

  • Désormais on se lève, on se casse... et on s’organise !

    2020 est une année de tournant sécuritaire... mais aussi de révolution féministe. En février-mars, nous étions prêt·e·s à sérieusement amocher le patriarcat cis-hétéro, enragé·e·s après la victoire de Polanski aux Césars et les violences policières subies pendant la manifestation du 7 mars à Paris. Malgré la répression gouvernementale, nous ressentons encore les vibrations de ce processus d’émancipation collective, à l’intersection des luttes trans-féministes antiracistes et écolo. La résistance doit continuer !

  • [Rojava] Féministe révolutionnaire, #metoo ?!

    À l’heure où les luttes féministes rassemblent un nombre incalculable de femmes en France, où sommes-nous pour défendre la révolution du Rojava ? Les femmes du Rojava appellent à prendre position contre le fascisme. Nos luttes ont beaucoup à apprendre des leurs pour faire du féminisme un projet de transformation sociale radical.

0 | 10 | 20