Antifascisme

  • « La possibilité du fascisme » - rencontre avec l’auteur : Ugo Palheta

    Jeudi 11 avril, le sociologue Ugo Palheta sera à Dijon pour présenter “La possibilité du fascisme – France, la trajectoire du désastre”, son ouvrage récemment paru aux éditions La Découverte.
    Il sera sur le campus universitaire en début d’après-midi et au Black Market en début de soirée.

  • Face aux fascistes : la riposte continue !

    Annoncé hier via les réseaux, ainsi que par pas mal de tractage et collages rapides et efficaces, un rassemblement antifasciste a eut lieu aujourd’hui, vendredi 1er mars, à Dijon, contre la « tournée » de Génération Identitaire.
    Après avoir agressé une personne du rassemblement, ils comptent s’en prendre au squat de la CPAM !

  • Faire barrage contre Génération Identitaire

    Génération Identitaire est un groupe néofasciste, un des actuel porte-voix des idéologies racistes et xénophobes en France. Il veut tenter de s’implanter à Dijon - comme dans d’autres villes - et sera de passage du 27 février au 1er mars 2019.
    Trouvons comment faire barrage contre Génération Identitaire.

  • Les 7 de Briançon ont été condamnés

    Le 13 décembre 2018, le tribunal correctionnel de Gap a déclaré les 7 de Briançon coupables d’aide à l’entrée sur le territoire d’une personne en situation irrégulière.

  • Gilets jaunes : bataille dans l’inconnu

    Une bataille éthique commence : il s’agira d’affirmer qu’il est possible de penser une écologie populaire, de refuser de subir les taxes sans être patron, de remettre en cause la voiture sans mépriser celles et ceux qu’elle ruine. Affirmer enfin que la solidarité face à la pauvreté ne connaît aucune frontière.

0 | 10