
Sur les Gilets Jaunes, l’État et le fascisme – lettre d’Antonin Bernanos
Incarcéré depuis près de 6 mois après une plainte d’un militant identitaire, Antonin Bernanos nous fait parvenir une lettre depuis la prison de la Santé.
Incarcéré depuis près de 6 mois après une plainte d’un militant identitaire, Antonin Bernanos nous fait parvenir une lettre depuis la prison de la Santé.
Samedi 12 octobre, à 14h, place des Odeberts
Manifestation anfifasciste
Dans le cadre d’une tounée organisée par la Horde, Bernd Langer, militant, artiste et historien antifasciste allemand, sera au Black Market le 3 mai pour présenter son ouvrage Antifa, une histoire du mouvement antifasciste allemand. Au programme : diaporama, discussion et exposition.
Jeudi 11 avril, le sociologue Ugo Palheta sera à Dijon pour présenter “La possibilité du fascisme – France, la trajectoire du désastre”, son ouvrage récemment paru aux éditions La Découverte.
Il sera sur le campus universitaire en début d’après-midi et au Black Market en début de soirée.
Quelques photos du rassemblement contre Génération Identitaire qui a eu lieu le 1er mars à Dijon.
Annoncé hier via les réseaux, ainsi que par pas mal de tractage et collages rapides et efficaces, un rassemblement antifasciste a eut lieu aujourd’hui, vendredi 1er mars, à Dijon, contre la « tournée » de Génération Identitaire.
Après avoir agressé une personne du rassemblement, ils comptent s’en prendre au squat de la CPAM !
Génération Identitaire est un groupe néofasciste, un des actuel porte-voix des idéologies racistes et xénophobes en France. Il veut tenter de s’implanter à Dijon - comme dans d’autres villes - et sera de passage du 27 février au 1er mars 2019.
Trouvons comment faire barrage contre Génération Identitaire.
Le 13 décembre 2018, le tribunal correctionnel de Gap a déclaré les 7 de Briançon coupables d’aide à l’entrée sur le territoire d’une personne en situation irrégulière.
On a tombé le gilet samedi, et pas seulement parce que l’on n’aime pas la coupe et la couleur.
Une bataille éthique commence : il s’agira d’affirmer qu’il est possible de penser une écologie populaire, de refuser de subir les taxes sans être patron, de remettre en cause la voiture sans mépriser celles et ceux qu’elle ruine. Affirmer enfin que la solidarité face à la pauvreté ne connaît aucune frontière.