Autonomie matérielle



Articles liés

  • Des ressources, des lieux, des outils pour nos luttes

    Si vous vous battez contre une réforme du travail ou un projet immobilier, si vous montez un collectif antiraciste ou un groupe d’action transféministe, si vous tenez un piquet de grève ou si vous voulez faire une bouffe de soutien, si vous rentrez dans aucune case mais que vous voulez vous organiser, voici une liste de quelques ressources collectives mises au service des luttes à Dijon.

  • Les marchés des Lentillères reprennent !

    C’est une nouvelle saison de marché qui commence jeudi 2 juin dans la cour de la Grange Rose de 17h à 19h, une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !

  • Entraide alimentaire : pérenniser notre action

    Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective avec et pour les personnes en situation de grande précarité ainsi que les livreur·euse·s à vélo. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon.

  • [Avril 2022] Avril aux Tanneries

    L’espoir se cultive quand les grilles de Monsanto sont couchées, quand des pelleteuses de grands chantiers inutiles brûlent, quand y a des barbeucs sur les ronds points, quand on se lève et qu’on se casse d’un festival poussiéreux qui récompense des agresseurs.

  • Concert de soutien au Camion vert des lentillères

    Une soirée du Dimanche soir pour bien finir la semaine.
    Entre surf music et sad country, venez soutenir le camion vert des Lentilleres, outil indispensable pour le quartier et les luttes à Dijon.

  • La Coopération intégrale du Haut Berry a besoin d’un coup de pouce

    Dans le Cher, à 3h de Dijon, la Coopération intégrale du Haut Berry se construit depuis plusieurs années comme une désertion du capitalisme au présent. Le collectif veut se doter d’un tiers-lieu géré de manière autonome. Il a fait le choix d’un appel à dons pour acquérir cet espace.

  • Concert de Radical Kitten en soutien à la Toto-école !!!

    Pour le financement de la toto-école une soirée concert est organisée mercredi 23 février.
    Ce ne sera pas la première et pas la dernière. C’est Radical Kitten et deux DJs qui viennent jouer ce soir la en soutien à l’auto-école autogérée.

0 | 10