Contre-culture

  • Et si c’était plus d’ Une Semaine Sans Frontières

    Du l’immigration de travail à l’immigration irrégulière, de la crise économique à la gestion des flux migratoires ; pour ce mois de novembre , l’édito des Tanneries est rédigé par le collectif d’organisation de la Semaine Sans Frontières.

  • Les squatting days, 10 jours de culture autonome à Freiburg

    Du 19 au 29 octobre, le centre social autonome KTS à Freiburg fête ses 25 bougies ! A cette occasion, les squatting days, avec plus d’une semaine chargée de fête, discussions et actions, appelée par delà les frontières pour se rencontrer, renforcer les liens entre les espaces autonomes et continuer à squatter.

  • Quartier libre des Lentillères : Le Pot’col’Le de Dijon Métropole

    Documentaire sonore au Quartier Libre des Lentillères à Dijon.
    Voilà bientôt 10 ans que des collectifs de jardiniers, habitants et maraîchers occupent des anciennes terres maraîchères à Dijon. Territoire de 8 hectares, en pleine ville, que la jeune métropole aimerait bétonner en éco-quartier.

  • Fête d’automne du Quartier Libre des Lentillères

    Avant que les saisons ne disparaissent, fêtons l’arrivée de l’automne les 11, 12 et 13 octobre.
    Au programme, une discussion sur les actions menées autour du climat ces derniers mois, des ateliers, des visites du quartier, un bal costumé, une manifestation et des concerts.

  • [Octobre 2019] Rentrée mouvementée

    Après un été beaucoup trop chaud et une rentrée marquée par l’expulsion de l’ancienne CPAM de Chenôve où s’étaient réfugiés près de 80 exilés, restons mobilisés pour que personne ne passe l’hiver à la rue !

  • [Juin 2019] Sale temps pour les PLUI !

    PLUI, comme plan local d’urbanisme intercommunal. Avant c’était « PLU ». Le « i » final, pourtant fluet, ne nous amène pas le sourire.

  • Sur les murs des Lentillères... la mandragore

    Une nouvelle fresque a vu le jour au quartier des Lentillères, juste après sa fête de printemps. L’énergie de ces 4 jours de fête a dynamisé les cultures, et une mandragore géante s’est installée sur le mur qui jouxte la serre à plants du jardin des maraîchères. Visite guidée.

  • [Mai 2019] Fuck charity business

    Pour cette édition du Festival Maloka que nous organisons de manière totalement indépendante depuis plus de 20 ans, nous avons éprouvé le besoin de nous positionner sur le sens que, pour nous, revêt la notion d’indépendance et de solidarité.

0 | 10